Autres Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant

Romain77144

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après un premier post cette nuit qui a déjà été résolu, voici je pense ma dernière demande que je n'arrive pas à solutionner de façon conventionnelle :)

Ce fichier se compose de 2 onglets :

- "Gestion des moyens" qui est une liste avec filtres de l'ensemble des véhicules du parc avec un identifiant unique en colonne H (masquée) et je modifie son status via les colonnes C à G. Le changement de status modifie la couleur et il en fait de même sur le second onglet.

- "Synoptique des moyens" :

- Regroupement des engins par lieu de garge (BEAUMONT /BOIS LE ROI / BOURRON...) en "ligne 17". La couleur se modifie donc en fonction des action sur l'onglet "Gestion des moyens".

- De B2 à B15 il s'agit de 15 villes (il y en aura 507 au total) que je complèterai si mon besoin est réalisable.

- En A17 c'est le menu déroulant de B2 à B15.

- Sur les lignes 2 à 15 il y a des chiffres dans les colonnes E à LA allant de 1 à 8 et qui permettent d'identifier les 8 garages les plus proches de la ville sélectionnée en A17, 1 étant le plus proche et 8 le plus éloigné.

Voici donc mon besoin pour cet onglet :

- Est il possible de créer un menu déroulant en A17 où je peux taper les premières lettres pour trouver plus vite ?

- Pour mon besoin principal du titre de ce post je vais mettre un exemple avec des données existantes pour que ce soit plus compréhensible :

Si je sélectionne "Avon" en A17 j'aimerais que s'affiche sur le range des lignes 2 à 15 uniquement la ligne 15 de la ville Avon.
En plus de cela je voudrais afficher sur le range des colonnes D à LA uniquement les colonnes où il y a un chiffre sur la ligne 15 de Avon.
Si je ne sélectionne aucune ville en A17 je souhaite que toutes le lignes de 2 à 15 soient masquées.

Pour que cela soit bien compréhensible je mets un onglet 3 qui n'est qu'une représentation visuelle du résultat souhaité.

Question subsidiaire qui serait l'apothéose en terme de résultat :

- Est il possible d'intégrer en plus dans tout ça un classement des colonnes avec les chiffres allant de 1 à 8 ? Je mets un onglet 4 qui n'est pareil qu'un représentation visuelle pour illustrer ma demande.

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à revenir vers moi pour de plus amples renseignements.

Romain
 

Pièces jointes

  • Projet Synoptique informatique macro bis.xlsm
    229.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 273
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33