Bonjour à tout le monde,
je reviens encore une fois vers vous pour demander votre aide.
Ce n'est pas facile de démonter mon fichier réel ou de composer un similaire, alors je m'en excuse d'avance.
j'ai un userform qui contient un textbox5 dans lequel je rentre un nombre de jours par exemple et lors de la validation du code ci-joint, il me place les lettres CP ou CSS dans le planning.
Ceci fonctionne très bien.
Maintenant j'aurai bien voulu que si je saisi dans ce textbox5 un nombre comme par exemple 0.5 ou 1.5 ou 3.5 etc. qu'il me place également les lettres CP ou CSS dans le planning.
Car si je saisi par exemple le 0.5 il ne m'inscrit ni les lettres CP ni les lettres CSS lors des validations du code.
Auriez vous S'il vous plaît une idée ce qu'il faudrait changer ou ajouter dans le code ci joint.
Je vous dis un Grand Merci à l'avance.
Marvin57
je reviens encore une fois vers vous pour demander votre aide.
Ce n'est pas facile de démonter mon fichier réel ou de composer un similaire, alors je m'en excuse d'avance.
j'ai un userform qui contient un textbox5 dans lequel je rentre un nombre de jours par exemple et lors de la validation du code ci-joint, il me place les lettres CP ou CSS dans le planning.
Ceci fonctionne très bien.
Maintenant j'aurai bien voulu que si je saisi dans ce textbox5 un nombre comme par exemple 0.5 ou 1.5 ou 3.5 etc. qu'il me place également les lettres CP ou CSS dans le planning.
Car si je saisi par exemple le 0.5 il ne m'inscrit ni les lettres CP ni les lettres CSS lors des validations du code.
VB:
Private Sub Actualiser_Planning() 'valider
Application.ScreenUpdating = False
Dim col%, lig%, Salarie%, CP%, Nb%
Dim Ctrl As Object
Nb = 0
With Sheets("PLANNING SALARIES")
For lig = 5 To 159 Step 14
If Month(.Cells(lig, 2)) = Month(Me.TextBox2) Then
For col = 2 To 32
If DateSerial(Year(.Cells(lig, 2)), Month(.Cells(lig, 2)), col) = CDate(Me.TextBox2.Value) Then
For Salarie = lig + 1 To lig + 11
If .Cells(Salarie, 1).Value = Me.ComboBox1.Value Then
For CP = col + 1 To col + CInt(Me.TextBox5.Value)
Nb = Nb + 1
If Me.OptionButton1 = True Then
.Cells(Salarie, CP) = "CP"
Else
.Cells(Salarie, CP) = "CSS"
End If
If CP = .Cells(lig, Columns.Count).End(xlToLeft).Column Then
If Nb >= CInt(Me.TextBox5.Value) Then Exit Sub
Salarie = Salarie + 14
CP = 2
If Me.OptionButton1 = True Then
.Cells(Salarie, CP) = "CP"
Else
.Cells(Salarie, CP) = "CSS"
End If
Nb = Nb + 1
End If
If Nb >= CInt(Me.TextBox5.Value) Then Exit Sub
Next CP
Exit Sub
End If
Next Salarie
End If
Next col
End If
Next lig
End With
Sheets("PLANNING SALARIES").Activate
Unload Me
End Sub
Auriez vous S'il vous plaît une idée ce qu'il faudrait changer ou ajouter dans le code ci joint.
Je vous dis un Grand Merci à l'avance.
Marvin57