Microsoft 365 Recherche et enregistrement document

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pompaero
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum.

Un document est en construction et concerne le suivi de demande de CP de mon service. J'aimerai simplifier l'utilisation de ce classeur et surtout économiser du papier, ancre d'imprimante pour le bien de notre planète puis avoir une organisation la mieux adaptée à nous.

Ce classeur présente plusieurs onglets :
- Onglet "Retour formulaire demande cp" qui récupère les informations (col da A à J) venant d'un formulaire Google forms sauf les colonnes Q et R (col Q sera renseignée suite à la validation du CDS et col R est la liste des agents en concatener)
- onglet "Validation cds" (c'est cet onglet sur lequel je vais appuyer) sera l'endroit ou le cds (chef de service) va rechercher les demandes en cours non validé afin qu'il puisse justement les valider.
Le but de cet onglet :
1) Le cds recherche une demande à l'aide d'une liste déroulante (ou autres) des agents de la col R dont la col Q n'est pas renseignée "Vue"
2) Le cds renseigne sa partie (celle du bas, dernier rectangle) puis valide à l'aide du bouton (ou autres) enregistrer.
3) Lors de l'enregistrement, les données renseignent les col K à P et la col Q sera notifiée "Vue"
4) A la suite de l'enregistrement, l'idéal serait de créer le document en pdf afin de l'archiver dans un dossier prévu à cet effet puis ouvrir la boite mail afin de l'envoyer à l'agent concerné.

Ca fait beaucoup de chose !! je sais.
Si d'autres idées sont proposés, je suis disponible à les entendre, n'hésitez pas.

J'espère avoir été le plus précis possible, si cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi pour de plus amples renseignements.

Merci par avance à tous

Cordialement
pompaero;

Pièces jointes

Le personnel utilise un formulaire Google Forms qui complète un classeur Sheets dans un drive (celui que je t'ai joins en dernier), ensuite ce classeur Sheets avec l'aide d'un lien an passant par Excel renvoi ces données dans le classeur Excel que nous avons construit.

Bonjour le Fil
Pour récapituler.
Via le formulaire on complète via le bouton "Enregistrer" la mise a jour de la demande ( validation ou non de la demande ) dans la base de données "Réponse_au_formulaire_1" que doit il se passer ou que ce passe t'il après (mise a jour de Google sheet)
Cordialement
Jean marie

Bonjour ChTi160

Il y a un bug à l'ouverture de ton classeur : Erreur de compilation :
- Variable non définie : For Col = 1 To 18
- Dans module1, macro Sub charge_listbox,

Je résume :
Nous avons un formulaire GoogleSheets que l'on renseigne et on valide. Ces données arrivent dans le classeur Sheets qui est dans un drive. Jusque la rien d'anormal.
En parallèle j'ai créé un classeur Excel (celui en construction ici dans le fil) qui sera dans un serveur. Ce classeur excel, a le but de récupérer les infos directement venant du classeursheets dont à été créé un lien web entre les deux.
A chaque nouvelle entrée du formulaire googlesheet, les données arrivent directement dans le classeursheet puis renvoyé dans le classeur excel (onglet Retour formulaire demande cp, col a à J).
Ensuite, à partir de l'onglet (validation cds), nous récupérons les demandes reçus dans la Listbox, au click les données s'affiche sur le document et le cds renseigne sa partie (dernier rectancle en bas) puis enregistre. Ces nouvelles données viennent compléter le tableau (onglet Retour formulaire demande cp) dans les col K à Q.
Pour terminer, si une ou des nouvelle (s) demandes arrivent du formulaire Googlesheets, les info précédentes du cds ne reste pas aligner au agent initialement prévu et validé auparavant.

Voila le souci, pour faire simple. 🙂

merci du soutien,
Cdlt
pompaero

Re
Tu dis : "Pour terminer, si une ou des nouvelle (s) demandes arrivent du formulaire Googlesheets, les info précédentes du cds ne reste pas aligner au agent initialement prévu et validé auparavant."
On ne peut pas visualiser , ce que tu décris ainsi .peut être l'importation qui n'est pas correctement .il faudrait que tu vois comment et ou sur le fichier est organisé le transfert .
Cordialement
Jean marie

Re,
Je viens de faire un montage chronologique avec des image "capture d'écran", peut-être que cela va plus aider.
Je me suis aperçu également, si le tableau excel n'a pas de col supplémentaire, les données reste bien dans le même rodre que le classeurSheets.

EDimag1.png

EDimag2.png

EDimag3.png

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
281
Retour