Autres Réorganiser ou masquer suivant un menu déroulant

Romain77144

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord j'ai une très vielle version Excel de 2007, ne me jetez pas au cachot tout de suite !

J'ai trouvé des sujets sur ce forum mais je n'ai pas réussi à activer les solutions proposées et il y a une de mes demande dont je n'ai pas trouvé la réponse.
Toutes les colonnes sont visibles mais à terme plusieurs d'entre elles seront masquées mais cela ne devrait pas modifier ma demande.

Première information importante je suis novice et j'ai galéré pour faire ce qui est là avec l'aide d'un ami donc je suis preneur de solutions plus adaptées :

Onglet "Gestion des engins" : Cliquer sur le bouton dans la colonne C permet de modifier le code couleur du status (Status n'est pas une faute de frappe) et j'ai utilisé une formule "CONCATENER" pour la création d'un identifiant unique. C'est la page sur laquelle auront lieu les actions de modifications de status.

Onglet "Synoptique des moyens" : Projection fixe pour une vue d'ensemble des moyens dont les status se mettront à jour en fonction de l'onglet "Gestion des engins".

En A2 sur l'onglet "Synoptique des moyens" il y a un menu déroulant en jaune lien avec les cases à fond jaunes en bas.

PREMIERE DEMANDE :

- Est il possible de classer les colonnes en fonction du choix du menu déroulant ?
Exemple : Si je choisis "Bois le Roi", Puis avoir les colonnes I à L, puis N à Q , puis D à G ?

SECONDE DEMANDE : Dans le cas où la première est impossible ou trop lourde

- Comment puis masquer des colonnes en fonction du choix du menu déroulant ?
Exemple : Si je choisis "Bois le Roi", Je voudrais faire apparaitre uniquement Bois le Roi.

Merci pour vos retours.

Romain
 

Pièces jointes

  • Projet Synoptique informatique macro bis.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 0

Romain77144

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phil69970,


C'est top, il me reste à dupliquer tout ça et d'essayer de comprendre à minima la formule.