Microsoft 365 Recherche d'un formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tibewan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tibewan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche l'aide car je suis débutant sur excel. Lorsque je scanne un code barre sur un tableau par exemple : 1Z61FW370420807505 (Les numéros en bleu, c'est le numéro d'un compte).
Est-il possible de faire en sorte qu'il reconnaisse les numéros en bleu afin qu'il puisse additionner les prix automatiquement sur un autre onglet ?
A noter que j'ai 12 comptes différents , a voir ci-dessous. Et si possible sans VBA

En vous remerciant d'avance.

1767974484081.png

Bonjour,

Je recherche l'aide car je suis débutant sur excel. Lorsque je scanne un code barre sur un tableau par exemple : 1Z61FW370420807505 (Les numéros en bleu, c'est le numéro d'un compte).
Est-il possible de faire en sorte qu'il reconnaisse les numéros en bleu afin qu'il puisse additionner les prix automatiquement sur un autre onglet ?
A noter que j'ai 12 comptes différents , a voir ci-dessous. Et si possible sans VBA

Regarde la pièce jointe 1226592
Bonjour,
avec un fichier de test anonymisé et contenant un exemple de résultat attendu, ce serait mieux et ça éviterait aux contributeurs de se taper l'écriture d'un fichier de test.
Si les numéros en bleu sont au nombre de 6 et à la même position (3 à 8), c'est très facile à faire.
Cordialement,

Bonjour,
avec un fichier de test anonymisé et contenant un exemple de résultat attendu, ce serait mieux et ça éviterait aux contributeurs de se taper l'écriture d'un fichier de test.
Si les numéros en bleu sont au nombre de 6 et à la même position (3 à 8), c'est très facile à faire.
Cordialement,
Désoler, c'est en pièce joint.

Pièces jointes

Bonjour,
En K2 de ton onglet TABLEAU, tu récupère la formule de @job75 donnée au post#2
Puis en cellule B5 (Onglet COMPTES), écrire :
=SOMMEPROD((TABLEAU!$K$2:$K$15=COMPTES!B3)*(TABLEAU!$J$2:$J$15))
Puis tirer ta formule vers la droite
Sinon, si tu passes ton tableau en TS (Tableau Structuré), tu auras la formule suivante
=SOMMEPROD((Tableau1[CPT]=COMPTES!B3)*(Tableau1[Tarif]))
@+ Lolote83

Bonjour,

Regarde la pièce jointe 1226592

1767978614125.png

Voir la formule dans le tableau à la ligne 7.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses
3
Affichages
150
Réponses
4
Affichages
247