Microsoft 365 Retour à la case A1

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aspect

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai automatiser un fichier EXCEL par le biais d'un bouton "RAZ" qui me permet de faire une remise à zéro de certains onglets. Ce bouton est sur mon 1er onglet GENERAL.
je reste coincé sur un petit problème, je voudrait faire en sorte de rajouter dans mon VBA qui fonctionne avec mon bouton de remise à zéro le fait que tous les autres onglets reviennent automatiquement sur la case A1.
Exemple : onglet "affaires", onglet "concurrence", onglet "en cours", ... un clic sur le bouton "RAZ" tous mes onglets reviennent en case A1 même si je suis sur une autre case.
J'ai rajouter dans mon VBA bouton RAZ cette commande pour l'onglet "affaires" et de même pour les autres onglets:
Sub affaires ()
'
' REMISE_A_ZERO_affaires Macro
'

'
Sheets("affaires").Select
With ActiveWindow
.ScrollColumn = 1
.ScrollRow = 1
End With
End Sub
cette commande fonction parfaitement en mode manuel lors que je le lance dans le VBA, mais ne fonctionne pas si j'utilise mon bouton "RAZ".
Si quelqu'un aurait une petite idée? merci
Aspect

je n'ai pas dit que l'une ou l'autre méthode était meilleure, on me pose une question, je réponds.
Je n'ai pas non plus dit que tu avais dit ça. C'est juste que je ne comprenais pas ce que faisait de plus une macro par rapport aux autres. Mais Saboh12617 m'a expliqué la différence.👍

maintenant pour ce qui est du binaire ou pas, Il vaut mieux rester chez soi à regarder les feux de l'amour et éviter d'e..... des gens
Désolé, je n'ai pas compris. Tu parles de ma signature ?

Hello,

je constate un truc bizarre avec mon code ou celui de saboh
VB:
Sub Select_All_A1()
    Sheets.Select
'    Application.Goto Reference:=Range("A1"), Scroll:=True
    Range("A1").Select
    Sheets(1).Select
End Sub
J'ai ajouté 5 feuilles, je déplace le pointeur un peu loin sur toutes les feuilles pour ne pas voir la cellule A1 (exemple DK223) et je lance la macro.
Que ce soit avec Application.Goto Reference:=Range("A1"), Scroll:=True ou Range("A1").Select le scroll ne se fait pas sur la dernière feuille mais le pointeur est bien sur la cellule A1.
Pour ceux qui ne le saurait pas "Sheets.Select" génère un groupement de feuille et tout ce qui se fait dans l'une est reporté dans les autres, donc je ne vois pas pourquoi c'est ok sur toutes les feuilles SAUF la dernière

Vous constatez ça vous aussi ?
J'ai la version : Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2601 Build 16.0.19628.20204) 64 bits

Je n'ai pas non plus dit que tu avais dit ça. C'est juste que je ne comprenais pas ce que faisait de plus une macro par rapport aux autres. Mais Saboh12617 m'a expliqué la différence.👍

Je pensais que c'était destiné à moi, donc désolé

J'ai ajouté 5 feuilles, je déplace le pointeur un peu loin sur toutes les feuilles pour ne pas voir la cellule A1 (exemple DK223) et je lance la macro.
Que ce soit avec Application.Goto Reference:=Range("A1"), Scroll:=True ou Range("A1").Select le scroll ne se fait pas sur la dernière feuille mais le pointeur est bien sur la cellule A1.
Pour ceux qui ne le saurait pas "Sheets.Select" génère un groupement de feuille et tout ce qui se fait dans l'une est reporté dans les autres, donc je ne vois pas pourquoi c'est ok sur toutes les feuilles SAUF la dernière
Aucune idée... C'est toujours la dernière feuille ou la feuille Active qui ne va pas ?
@TooFatBoy content d'aider 👍

Aucune idée... C'est toujours la dernière feuille ou la feuille Active qui ne va pas ?
Toujours la dernière.
Vous avez testé ?

Edit : laissez tomber, c'est pire que ça, c'est totalement aléatoire selon où se trouve le pointeur, plus il est "loin" de A1 moins il arrive à afficher A1 et les cellules proches. Bref, le VBA ne fait pas tout ce qu'on fait à la main

Dernière édition:
laissez tomber, c'est pire que ça, c'est totalement aléatoire selon où se trouve le pointeur, plus il est "loin" de A1 moins il arrive à afficher A1 et les cellules proches. Bref, le VBA ne fait pas tout ce qu'on fait à la main
Ben voui mais Microsoft himself déconseille la version 64 bits d'Excel, me semble-t-il. Donc si tu l'installes quand même, faut pas t'étonner d'avoir des soucys...
Bon, maintenant faut que j'vais tester avec mes 32 bits. 😁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Q
Réponses
0
Affichages
832
quent632
Q
L
Réponses
3