Microsoft 365 récupérer des données d'une feuille excel d'un classeur A pour les incrémenter automatiquement sur le classeur B

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Daniel200666

XLDnaute Occasionnel
bonjour
Dans le cadre de mon travail, je suis en train de préparer une base de données pour me permettre de faire un mass-mailing
les bases sur mes deux fichiers font environ 600 lignes sur chaque feuille
est-il possible en comparant les deux feuilles de récupérer automatiquement les adresses mail d'un fichier vers le second, svp ?
existe-t-il une formule de type recherchev ou autre pour pouvoir faire ce travail rapidement ?
en vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée
PS: s'agissant de données personnelles, je n'ai malheureusement pas joint de fichier à ma demande

Solution
Bonjour Daniel200666,

Ci-joint petit exemple. La formule se trouve dans le fichier Test_2. Attention, le chemin complet du fichier Test_1 est dans la formule, à adapter !!!
merci beaucoup mais je n'y arrive pas ou bien je me suis mal exprimé ce qui est possible en fait
j'ai fait 2 fichiers pour essayer de mieux m'expliquer
et sur le fond, je voudrais rapatrier sur le fichier 2 les adresses mail qui existent dans le fichier 1 et au bon endroit
merci @ThierryP en tout cas de votre attention, c'est sympa
bonjour
Dans le cadre de mon travail, je suis en train de préparer une base de données pour me permettre de faire un mass-mailing
est-il possible en comparant les deux feuilles de récupérer automatiquement les adresses mail d'un fichier vers le second, svp ?
existe-t-il une formule de type recherchev ou autre pour pouvoir faire ce travail rapidement ?
en vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée
PS: s'agissant de données personnelles, je n'ai malheureusement pas joint de fichier à ma demande
Bonjour Daniel200666,

Ci-joint petit exemple. La formule se trouve dans le fichier Test_2. Attention, le chemin complet du fichier Test_1 est dans la formule, à adapter !!!

Pièces jointes

Bonjour Daniel200666,

merci beaucoup mais je n'y arrive pas ou bien je me suis mal exprimé ce qui est possible en fait
j'ai fait 2 fichiers pour essayer de mieux m'expliquer
et sur le fond, je voudrais rapatrier sur le fichier 2 les adresses mail qui existent dans le fichier 1 et au bon endroit
merci @ThierryP en tout cas de votre attention, c'est sympa

Pièces jointes

Ben, c'est exactement ce que fait la formule proposée : =RECHERCHEX(A2;'[test 1 pour Excel.xlsx]Feuil1'!$B$2:$B$79;'[test 1 pour Excel.xlsx]Feuil1'!$M$2:$M$79;"Pas d'adresse";0) !
J'ai mis cette formule dans votre fichier (voir pj) et les adresses sont bien recopiées

Pièces jointes

Ben, c'est exactement ce que fait la formule proposée : =RECHERCHEX(A2;'[test 1 pour Excel.xlsx]Feuil1'!$B$2:$B$79;'[test 1 pour Excel.xlsx]Feuil1'!$M$2:$M$79;"Pas d'adresse";0) !
J'ai mis cette formule dans votre fichier (voir pj) et les adresses sont bien recopiées
alors je vais réessayer et je vous dis ce qu'ilen est mais si ça marche, chapeau bas monsieur !!!

Bonjour,

Une solution classique pour toute version Excel.

Pour créer les formules de liaison ouvrez les 2 fichiers du post #3 et entrez en B2 du 2ème fichier la formule :
Code:
=SIERREUR(""&RECHERCHEV(A2;'[test 1 pour Excel.xlsx]Feuil1'!$B:$M;12;0);"")
Vous pouvez ensuite fermer le 1er fichier : le chemin d'accès apparaît dans la formule.

A+

Bonjour,

Est-ce un travail que tu devras effectuer souvent ? Genre une fois tous les matins, une fois par semaine, etc. ?

Dans le titre de ton fil de discussion il est question de copier des données d'un classeur A, puis les coller dans un classeur B, puis de les incrémenter. Mais dans le #1 de ton fil de discussion tu ne parles plus de l'incrémentation à effectuer.
Qu'en est-il à ce sujet ?

Bonjour,

Est-ce un travail que tu devras effectuer souvent ? Genre une fois tous les matins, une fois par semaine, etc. ?

Dans le titre de ton fil de discussion il est question de copier des données d'un classeur A, puis les coller dans un classeur B, puis de les incrémenter. Mais dans le #1 de ton fil de discussion tu ne parles plus de l'incrémentation à effectuer.
Qu'en est-il à ce sujet ?
bonjour @TooFatBoy
alors effectivement, une seule fois pour préparer un fichier destiné à un publipostage
mais comme le fichier que j'ai reçu de l'informatique ne comprend pas les emails car ils ne peuvent pas les récupérer, selon eux, je voulais incrémenter ces adresses email du fichier de l'année dernière que j'avais réalisé ligne par ligne; comme j'ai un peu progressé en excel ( mais un peu...) je me suis dit qu'une formule avec RECHERCHEV ou X était possible mais je n'ai pas réussi à la créer correctement
j'espère avoir été un peu plus clair et merci de t'etre intéressé à mon sujet !

le sujet de une fois tous les matins, c'est plutôt avec power query et powerBI mais là j'en suis bien bien loin !!!

oui sans doute, pour moi cela signifie inclure dans le fichier....
Dans ce cas, ce n'est pas "incrémenter" (qui veut dire "augmenter"), mais peut-être "implémenter".

j'espère avoir été un peu plus clair
Parfaitement clair. 👍

le sujet de une fois tous les matins, c'est plutôt avec power query et powerBI mais là j'en suis bien bien loin !!!
Ah ben on est au moins deux alors. 😉

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour