recherche dans une liste de référence non unique

L

Ludo

Guest
Re-bonjour,

Les problèmes se succèdent et mettent en exergue ma maigre maitrise d'excel... J'espère que vous pourrais m'aider une fois de plus...


Dans mon fichier, j'ai une colonne avec des références, dans une autre j'ai des fournisseurs. Comme il peut y avoir plusieurs fournisseurs pour une meme réf, j'ai plusiseurs fois la meme ref dans ma colonne.

Sur une autre feuille je crée un tableau avec en colonne mes références (sans vide et sans doublon ==> Merci Monique) et en ligne mes fournisseurs.

x/Fourni1/Fourni2/Fourni3...
ref1
ref2
ref3
...

Je souhaiterais alors qu'a partir de mon fichier en liste(les deux premières colonnes), mettre un 1 dans chaque cellule où un fournisseur me fournit une référence (c'est à dire au croisement Fournisseur / réf), et mettre un 0 dans la cellule pour le cas où le fournisseur ne me fournit pas la référence.

Je joinds le fichier en question...


Merci d'avance pour toute aide sur le sujet.

Ludo
 
L

ludo

Guest
je crois que je me suis planté en joingnant le fichier... le voici donc...

[file name=Test_20051121112024.zip size=43086]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20051121112024.zip[/file]

Ludo
 

Pièces jointes

  • Test_20051121112024.zip
    42.1 KB · Affichages: 35
L

Ludo

Guest
Yesssssssssssssss :woohoo: :)

Bon ok, tu arrives peut etre pas a zipper : mais ta formule est formule est super, c'est exactement ce que je cherchais à faire !


Un grand merci pour cette formule... et encore une demi journée de gagner (mon boss va etre obliger de me donner des prime de productivité ! lol)

Ludo
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K