Microsoft 365 Liste unique dans une colonne

jper

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai besoin d'afficher la liste unique de magasin se trouvant dans une colonne d'un onglet.
Cette liste je désire soit l'afficher dans une onglet soit l'afficher dans une combobox ou les deux
Une fois cette liste sélectionner, j'ai besoin de sélectionner une valeur pour ensuite récupérer une autre liste qui me servira pour faire un TCD
D'avance merci pour votre aide
Jean-François
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jper
12 posts et pas de fichier exemple anonyme ? :rolleyes:
Reprenons
j'ai besoin d'afficher la liste unique de magasin se trouvant dans une colonne d'un onglet.
Ca doit être facilement trouvable dans les anciens sujets
Cette liste je désire soit l'afficher dans une onglet soit l'afficher dans une combobox ou les deux
Quelle utilisation comptes tu faire ? Une liste sur un onglet ou alimenter une combobox. La combobox est-elle sur un onglet ou dans un userform ?
Une fois cette liste sélectionner,
Heuu, comment est-elle sélectionnée ? A la main, par VBA ?
j'ai besoin de sélectionner une valeur pour ensuite récupérer une autre liste qui me servira pour faire un TCD
Alors là, on rentre dans une forme d'hermétisme que tu es le seul à comprendre...

Je n'irai pas plus loin sur ce sujet. Revoie ta demande et fourni un exemple que les répondeurs pourront s'approprier.

Cordialement
 

jper

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jper
12 posts et pas de fichier exemple anonyme ? :rolleyes:
Reprenons

Ca doit être facilement trouvable dans les anciens sujets

Quelle utilisation comptes tu faire ? Une liste sur un onglet ou alimenter une combobox. La combobox est-elle sur un onglet ou dans un userform ?

Heuu, comment est-elle sélectionnée ? A la main, par VBA ?

Alors là, on rentre dans une forme d'hermétisme que tu es le seul à comprendre...

Je n'irai pas plus loin sur ce sujet. Revoie ta demande et fourni un exemple que les répondeurs pourront s'approprier.

Cordialement
Bonjour,
Merci pour ton retour, j'ai besoin d’afficher cette liste dans une combobox (l'appel se fait en VBA) pour ensuite récupérer la valeur et continuer l'analyse sur une seconde colonne.
J'ai joint un fichier, j'ai besoin de récupérer la liste unique des marques, de l'afficher pour faire la sélection d'une marque (colonne K). Une fois cette valeur connue, récupérer la la liste de N° de CG (colonne D) correspondant à ce choix pour ensuite lancer un TCD avec comme base cette liste de CG.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • S26-2021-Résultats Indoor Test sem 26 2021.xlsx
    686.6 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris la nécessité d'une combobox et du vba ici.
Un TCD peut se faire avec un segment qui permet de filtrer par valeur unique.
Avec 365 vous pouvez également faire des listes avec la fonction 'Unique'.


Et en transformant votre tableau en tableau structuré, les choses seront plus faciles.
Dans le fichier joint, voir la feuille TCD (pour tcd avec segment sur Marque) et la feuille 'Exemples' (Liste d'items unique à partir d'une plage fixe ou d'une colonne de tableau structuré).

Cordialement
 

Pièces jointes

  • exemples uniques et tcd.xlsx
    748.6 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86