Microsoft 365 Récupérer le plus petit nombre d'une plage de référence si ces références sont présentes dans une liste.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ratian

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai essayé tant bien que mal de parvenir à mon objectif en mixant dans tout les sens les fonctions SI, MIN, MIN.SI.ENS, etc... sans succès.

J'explique mon problème :

Je souhaites, dans le document joint, récupérer en E3 (feuille "références") le plus petit nombre (colonne C de la feuille "références") associé aux références (colonne B de la feuille "références") présentes dans la liste (colonne B de la feuille "Liste").

J'ai beaucoup de mal à comprendre dans quel sens il faut intriquer les différentes fonctions pour arriver au résultat :/

En espérant avoir été assez clair dans les explications,

Très cordialement,
Ratian

Pièces jointes

Bonjour

Si tableau sans lignes vides comme il se doit
VB:
=MIN(MIN.SI.ENS(Tableau1[Nombre associé à la référence];Tableau1[Références];Tableau2[Liste]))
en l'état
Code:
=MAX(MIN.SI.ENS(Tableau1[Nombre associé à la référence];Tableau1[Références];Tableau2[Liste];Tableau2[Liste];"<>"))

Merci beaucoup à vous deux,

Cela fonctionne parfaitement !
Autant le code proposé par Chris que l'utilisation de la fonction AGREGAT par Jocelyn.

C'est incroyable à quel point on peut arriver à un même résultat en utilisant deux méthodes différentes :O

Re bonjour,

J'aimerais ajouter une option telle que, si aucune référence n'est présente dans la liste, la formule renvoie 2.

J'ai essayé de le faire moi-même en modifiant la fonction AGREGAT ou en rajoutant une fonction SI mais je n'y arrive pas :S

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour