XL 2016 rechercher si une date est comprise entre 2 dates de 2 onglets positionnées dans la même cellule

pene

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je désespère de nouveau. je m'explique. je suis sur la construction d'un diagramme de GANTT qui gère à la fois la durée de l'opération mais également la périodicité (ceux trouver sur le net ne me satisfont pas).

J'en suis arrivée à la dernière étape (enfin presque). A savoir dans mon gantt mettre "1" si la date du calendrier (Gantt) est comprise entre la date de début présente dans un onglet "date taches debut" que je vais chercher avec la fonction SI(NB.SI(DECALER) et entre la date de fin présente dans l'onglet date de fin mais celle qui est sur la même ligne à laquelle la date de début fait référence... et là c'est le drame.

J'ai ajouté une colonne en A dans mes deux fichiers de dates avec les numéros de ligne pour faire une correspondance.

Mon raisonnement (que je n'arrive pas à mettre en place) est:
SI ma date de calendrier d'une opération est supérieure ou égale à une date de la colonne correspondant à mon opération (fonction décaler pour que cela cherche dans ma colonne) alors prends le numéro de ligne associé à la date de date de début et va chercher la date de fin de cette même ligne et même colonne dans mon onglet date de fin. ensuite tu regardes si ma date de calendrier est comprise entre les 2. si oui tu mets 1 sinon tu mets "".

je précise que je ne peux pas utiliser de macro...

Je vous joins mon fichier au cas où ...
 

Pièces jointes

  • content-calendar V2.xlsx
    809.4 KB · Affichages: 13

pene

XLDnaute Nouveau
J'ai réussi sur ma 1ere ligne!!
=SI(ET(S3>=INDEX(Dates_taches_début!$B:$B;(EQUIV(S3;Dates_taches_début!$B:$B;1)));S3<=INDEX(Dates_taches_fin!$B:$B;(EQUIV(Content!S3;Dates_taches_début!$B:$B;1))));1;0)

maintenant plus qu'à conditionner sur l'opération pour que tout se fasse en automatique!
 

pene

XLDnaute Nouveau
Je bloque complètement! quelqu'un saurait il m'aider?
il faut que je combine avec mon opération. Que mon EQUIV recherche dans une colonne spécifique défnie juste avant dans la même formule...

=EQUIV(D7;Dates_taches_début!1:1;0) => ok me détermine bien la 3eme colonne

Après il faut que j'integre ce resultat dans mon 1er EQUIV pour que mon index me renvoi la date qu'il va rechercher dans la 3eme colonne.
J'ai essayé cela

=INDEX(Dates_taches_début!$B:$C;EQUIV(S$3;INDEX(Dates_taches_début!1:1;EQUIV(D7;Dates_taches_début!1:1;0));1)) => #N/A

merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
522

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 230
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto