Microsoft 365 Récupérer le plus petit nombre d'une plage de référence si ces références sont présentes dans une liste.

Ratian

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai essayé tant bien que mal de parvenir à mon objectif en mixant dans tout les sens les fonctions SI, MIN, MIN.SI.ENS, etc... sans succès.

J'explique mon problème :

Je souhaites, dans le document joint, récupérer en E3 (feuille "références") le plus petit nombre (colonne C de la feuille "références") associé aux références (colonne B de la feuille "références") présentes dans la liste (colonne B de la feuille "Liste").

J'ai beaucoup de mal à comprendre dans quel sens il faut intriquer les différentes fonctions pour arriver au résultat :/

En espérant avoir été assez clair dans les explications,

Très cordialement,
Ratian
 

Pièces jointes

  • Exemple_Excel_DL.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 6

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si tableau sans lignes vides comme il se doit
VB:
=MIN(MIN.SI.ENS(Tableau1[Nombre associé à la référence];Tableau1[Références];Tableau2[Liste]))
en l'état
Code:
=MAX(MIN.SI.ENS(Tableau1[Nombre associé à la référence];Tableau1[Références];Tableau2[Liste];Tableau2[Liste];"<>"))
 

Ratian

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup à vous deux,

Cela fonctionne parfaitement !
Autant le code proposé par Chris que l'utilisation de la fonction AGREGAT par Jocelyn.

C'est incroyable à quel point on peut arriver à un même résultat en utilisant deux méthodes différentes :O
 

Ratian

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,

J'aimerais ajouter une option telle que, si aucune référence n'est présente dans la liste, la formule renvoie 2.

J'ai essayé de le faire moi-même en modifiant la fonction AGREGAT ou en rajoutant une fonction SI mais je n'y arrive pas :S
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 143
Messages
2 085 757
Membres
102 964
dernier inscrit
Juliopapadopulos