Microsoft 365 Créer un tableau dans une seconde feuille a partir de certains éléments d'une première feuille

cethan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans une première feuille, j'ai un tableau regroupant la liste des produits que j'achète chez mes différents fournisseurs, avec touts les caractéristiques..
Colonne A : Fournisseur
Colonne B : référence
Colonne C : Désignation du produit
Colonne D : Conditionnement
Colonne E : Prix
Etc avec une trentaines de colonnes
Les lignes de cette feuilles sont triées de A à Z en colonne C afin que ce soit trié par article.
Je modifie cette feuille régulièrement en fonction de l'évolution des prix du marché et des modifications de caractéristiques des produits.

J'aimerai créer une seconde feuille qui reprennent les informations de la première feuille mais seulement pour un fournisseur, avec par exemple une liste déroulante des fournisseurs, ou je choisirai celui que je veux, puis s'afficherai en dessous la liste des produits de ce fournisseur.

Quelqu'un peut il m'aider ?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu peux utiliser la fonction FILTRE
Met ta liste sous forme de tableau structuré nommé Produits par exemple

Une cellule ou tu choisis le fournisseur par exemple en D1 de ton 2ème onglet
VB:
=FILTRE(Produits;Produits[Fournisseur]=D1)
 

cethan

XLDnaute Nouveau
J'ai créé un tableau d'exemple pour mieux comprendre ma demande, en première feuille il y a un tableau avec un listing de produit, en seconde feuille un exemple de ce que j'aimerai avoir automatiquement en sélectionnant un de mes fournisseurs
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 5

cethan

XLDnaute Nouveau
J'ai créé un tableau d'exemple pour mieux comprendre ma demande, en première feuille il y a un tableau avec un listing de produit, en seconde feuille un exemple de ce que j'aimerai avoir automatiquement en sélectionnant un de mes fournisseurs
Evidemment mon tableau est bien plus grand que cet exemple, il fait plusieurs centaines de lignes avec une dizaine de fournisseurs
 

cethan

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
en pj le fichier exemple complété en utilisant la fonction FILTRE signalée par Chris et la fonction UNIQUE pour la liste de validation.
Cdlt
Laurent
Merci beaucoup pour ce retour, ton fichier correspond tout à fait a ce que je cherchais à faire, il faut maintenant que je comprenne comment ca fonctionne pour l'appliquer à mon tableau.
Encore merci beaucoup
 

cethan

XLDnaute Nouveau
RE
Merci à Laurent78

cethan n'a semble-t-il pas cherché à comprendre et tu lui sers tout cuit.... qui montre que j'avais bien, de mon côté, compris la demande :rolleyes:
Bonjour,

J'ai envoyé un tableau d'exemple car vgendron laissait sous entendre que sans voir mon tableau il ne pouvait pas m'aider.

Je suis désolé d'être novice, je pensai que ce genre de site était justement là pour nous aider, et malheureusement il ne suffit pas de donner le nom d'une fonction pour comprendre comment elle fonctionne.

Malgré les retours que j'ai eu, je n'ai pas encore compris comment cela fonctionne, mais grâce à Laurent78 j'ai maintenant un exemple pour mieux chercher à comprendre. Encore une fois un grand merci à lui.
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345