XL 2016 remplacement de valeurs dans une cellule par une autre cellule

Mad Ein

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

depuis quelques jours je me casse la tête pour trouver une solution... je ne suis pas expert excel et n'ai que quelques bases...
j'ai essayé plusieurs formule à base de fonction recherche, index equiv ... mais je n'avance à rien.
j'ai un tableau avec une ancienne liste (tout tient dans une colonne). j'ai une liste de noms et de nouvelles références.
je veux créer une nouvelle liste où il y aurait es nouvelles références dans l'ancienne liste...

je sèche complètement
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 5

DUPONTMARION

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

depuis quelques jours je me casse la tête pour trouver une solution... je ne suis pas expert excel et n'ai que quelques bases...
j'ai essayé plusieurs formule à base de fonction recherche, index equiv ... mais je n'avance à rien.
j'ai un tableau avec une ancienne liste (tout tient dans une colonne). j'ai une liste de noms et de nouvelles références.
je veux créer une nouvelle liste où il y aurait es nouvelles références dans l'ancienne liste...

je sèche complètement
Avec une recherche V ? c'est une idée
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 1

Mad Ein

XLDnaute Nouveau
bon, j'ai un truc qui ressemble à quelquechose, mais j'ai une formule qui me pose problème car pour 5-6 valeurs ça fonctionne, mais pour 200 ou mille pas possible aïe!!!
=SI(ESTNUM(CHERCHE($A$6;E6));$A$6;SI(ESTNUM(CHERCHE($A$7;E6));$A$7;SI(ESTNUM(CHERCHE($A$8;E6));$A$8;SI(ESTNUM(CHERCHE($A$9;E6));$A$9;SI(ESTNUM(CHERCHE($A$10;E6));$A$10;SI(ESTNUM(CHERCHE($A$11;E6));$A$11;SI(ESTNUM(CHERCHE($A$12;E6));$A$12;"")))))))
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 199
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier