XL 2016 recherche dans une colonne depuis un autre onglet

boguinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide, j'ai un fichier Excel avec 2 onglets, un où je rentre tout un tas d'informations, et un où je voudrais faire une recherche. Dans l'idéal j'aimerais rentrer un numéro de lot dans le 1er onglet, que ca recherche ce numéro dans une colonne du deuxième onglet. Si ce numéro existe déjà, la cellule passerait en vert et s'il n'existe pas elle serait en rouge, ou si le numéro existe ça mettrait un message "existe déjà" ou "n'existe pas".
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider la dessus, je ne suis pas super douée en VBA... :-( Je mets un fichier en pièce jointe si besoin.

Merci :)
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il n'y a pas de code, une simple formule pour la MFC.
Tu sélectionnes la cellule "C6".
Dans le ruban, onglet "Accueil" puis "mise en forme conditionnelle", gérer les règles, modifier la règle.
Tu y trouveras la formule.

JHA
 

boguinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Il n'y a pas de code, une simple formule pour la MFC.
Tu sélectionnes la cellule "C6".
Dans le ruban, onglet "Accueil" puis "mise en forme conditionnelle", gérer les règles, modifier la règle.
Tu y trouveras la formule.

JHA
Bonjour !

Merci, je ne m'étais pas mise sur la bonne cellule :( !
Puis je vous poser une autre question ? Avec les formules que vous avez utilisées pour ce fichier, est ce qu'il serait possible de faire le même système, mais en faisant la recherche sur 2 colonnes ? Je mets un fichier test en pièce jointe, et je m'explique ! Je voudrais sur le premier onglet pouvoir faire une recherche par date et produits et savoir si à une date donnée, pour un produit donné, je suis "Overseas" ou "standard" (info que j'ai en colonne C). Par exemple si overseas la cellule C6 serait en vert, et rouge pour standard. Est ce que c'est faisable avec ce type de formule ?

Merci à vous ! Et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • test 1.xlsx
    14.1 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33