Microsoft 365 Retrouver un mot dans un autre onglet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fitgy

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'espère que tout le monde va bien,

Je me retrouve face à un problème mon entreprise ne veut plus travailler avec des macros et e ne suis pas bien doué en formule je ne suis même pas sûr que ce que je veux soit faisable en tout cas je n'ai rien trouvé pour m'aider :

Dans traitement sous n°Lot plusieurs numéros vont être inscrit, (jusqu'à 200 voir plus) j'aimerai pouvoir cliquer sur un numéro et trouver sa ligne dans l'onglet traçabilité des lots pour trouver ce qui est arrivé à ce lot.

J'espère que cela est possible je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter même si ce n'est pas exactement ce que je décris j’apprécierais tout ce qui s'en rapprochera.

Merci de votre aide,
Amicalement,

Pièces jointes

Super ! ça ressemble vraiment à ce que je recherche juste à l'adapter à mon tableau complet top !! Est ce que je peux avoir une explication de la formule j'aimerai la comprendre s'il vous plaît :

=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("#"&ADRESSE(EQUIV([@[N° Lot]];Traitement!$A:$A;0);1;;;"Traitement");"Go");"")

Je comprend le côté lien_hypertexte pour créer justement un lien mais "#"&ADRESSE je ne comprend pas
le terme EQUIV non plus je ne connais pas.

Merci beaucoup pour votre patience envers moi et désolé de vous déranger encore mais j'aime comprendre ce que j'utilise d'autant plus qu'il va falloir que j'apprenne à faire plus de formule 🙂

adresse te donne la réf de la cellule a aller.
Cette cellule est située sur la première colonne ($a:$a) et sa ligne, c'est sa position dans cette colonne, position donnée par EQUIV([@[N° Lot]];Traitement!$A:$A;0)
"#" spécifie que c'est une adresse à l'intérieur du classeur (il y a déjà le nom de la feuille, mais comme il n'y a pas le nom d'un classeur, il pourrait se perdre et sans ça, il se perd effectivement !
Si tu écris dans une cellule =adresse( il y a en dessous un texte en bleu qui te renvoie à l'aide). C'est très utile pour comprendre la syntaxe d'une fonction.

En conclusion, si tu reviens, tu dois veiller à exposer clairement ton problème, avec les mots et tournures adéquates. Excel a son "jargon" mais très précis. Si, tout de suite, tu avais employé les mots "lier" ou "lien", cette solution t'aurait été donnée......
Et tu peux revenir quand tu veux !
Crdlmt

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour