Microsoft 365 Comment reporter une valeur dans un onglet sans la répéter

L_PE

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ma compagne étant en étude de médecine, je suis en train de lui monter un petit fichier Excel pour qu'elle puisse faire un suivi simple et efficace de ses notes.

Malhereusement je rencontre un problème :

J'ai créé un premier onglet où elle peu remplir sa note (colonne "note à la série") puis sa matière (colonne "item")

Dans un deuxième onglet j'aimerais créér un tableau récapitulatif de ses notes par matière.
Afin qu'elle n'ait pas à remplir manuellement chaque ligne, il faut qu'il se remplisse automatiquement.

Exemple : Si elle remplie "note : 14,48", "item : HEMATO" dans le premier onglet, j'aimerais que ce 14,48 vienne s'afficher dans le deuxième onglet sur la ligne "HEMATO" (comme à l'écran).
Idem pour les autres matières.

Et c'est ici que je bloque

Je veux dire à Excel : "Sur la plage item si tu rencontres HEMATO, prends sa note" puis "sur la plage item si tu rencontres HEMATO prends sa note sauf si elle a déjà été sélectionnée auparavent"

J'ai essayé d'utiliser la fonction "SI" mais elle n'est clairement pas adapté à ce cas de figure.

Avez-vous une solution à me préconniser ?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-01-25 à 07.53.30.png
    Capture d’écran 2023-01-25 à 07.53.30.png
    152.8 KB · Affichages: 10
  • Capture d’écran 2023-01-25 à 07.54.22.png
    Capture d’écran 2023-01-25 à 07.54.22.png
    231.3 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

L_PE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un des sites modele tout fait a telecharger. C'est pour x "eleves" mais pas genant
Bonjour Oneida,

Je viens de mettre à jour mon message (je l'avais publié par mégarde avant de l'avoir terminé..).

Je vais quand même regarder le lien que vous m'avez donné, par chance il répondra peut-être à mon problème!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 799
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan