concaténation de cellules dans un autre onglet

PR.

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis autodidacte dans Excel et nouveau membre.
Je souhaiterais concaténer des cellules contenues dans un Tableau dans un 1er onglet sur un autre onglet et dans un autre tableau.
Jusque la facile,. Je vais sur mon deuxième onglet, dans la cellule ou je veux concaténer les cellules contenues dans le 1er tableau avec la formule =CONCATENER(Nom onglet1!A2;" - ";Nom onglet 1!B2).
La ou cela devient compliqué pour moi, c'est que je veux faire glisser cette formule et je n'y parviens pas car dans le 1er tableau, les données sont en lignes et dans le deuxième tableau elles sont en colonnes. existe-t-il une astuce?
Par avance merci.
PR.
 

Lu76Fer

XLDnaute Occasionnel
Bonjour PR.,
Si vous voulez pouvoir changer la cellule ciblée il existe les 2 fonctions utilisateurs suivantes :
INDEX ou INDIRECT

Ensuite, il est important de savoir utiliser les références à une cellule :
A1 : par défaut, il s'agit d'une référence relative qui pointe la cellule en prenant comme référence la cellule contenant la fonction utilisateur. Ex : dans B1 on a '=A1' cela est traduit par R[0]C[-1].
$A$1 : il s'agit d'un référence absolue qui pointe la cellule A1 quelque soit la cellule contenant la fonction utilisateur.
Il est aussi possible d'avoir les 2, par exemple $A1 ou A$1.

Ne connaissant pas exactement ton problème, je souhaite que cela vous donnera les éléments pour y arriver,
 
Dernière édition:

Lu76Fer

XLDnaute Occasionnel
Re : sinon une autre méthode avec la fonction TRANSPOSE :
Avec cette fonction il est possible de transformer la ligne de donnée en une colonne de donnée. Par contre, il sera impossible de combiner le résultat avec une autre fonction. Il faudra donc avec une colonne supplémentaire qui pourra être masquée.
sur l'élément du haut de la colonne il faut écrire la fonction =TRANSPOSE(<< ref à la ligne>>)