Microsoft 365 Retrouver un mot dans un autre onglet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fitgy

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'espère que tout le monde va bien,

Je me retrouve face à un problème mon entreprise ne veut plus travailler avec des macros et e ne suis pas bien doué en formule je ne suis même pas sûr que ce que je veux soit faisable en tout cas je n'ai rien trouvé pour m'aider :

Dans traitement sous n°Lot plusieurs numéros vont être inscrit, (jusqu'à 200 voir plus) j'aimerai pouvoir cliquer sur un numéro et trouver sa ligne dans l'onglet traçabilité des lots pour trouver ce qui est arrivé à ce lot.

J'espère que cela est possible je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter même si ce n'est pas exactement ce que je décris j’apprécierais tout ce qui s'en rapprochera.

Merci de votre aide,
Amicalement,

Pièces jointes

re
"trouver sa ligne dans l'onglet traçabilité des lots pour trouver ce qui est arrivé à ce lot. "
Donc tu veux faire quoi ?
Car apparemment, ni mes "lignes," ni celles de JHA ne te satisfont .
Elles repondent pourtant a ta question.
Ensuite on peut aussi revenir sur ta définition du mot "ligne".

Crdlmt

re
"trouver sa ligne dans l'onglet traçabilité des lots pour trouver ce qui est arrivé à ce lot. "
Donc tu veux faire quoi ?
Car apparemment, ni mes "lignes," ni celles de JHA ne te satisfont .
Elles repondent pourtant a ta question.
Ensuite on peut aussi revenir sur ta définition du mot "ligne".

Crdlmt
Re,

On ne peux pas dire que ça ne me satisfait pas étant donné que je ne suis pas sur que ce que je demande soit faisable, j'essaye de voir tout ce que l'on me propose pour faire au mieux par rapport à ce que l'on me demande.

j'ai seulement laissé les trois cases qui sont concernés mais des tableaux de plusieurs colonnes seront à la suite :

Admettons qu'en A6 de l'onglet traitement j'ai le numéro 4560, et que dans l'onglet traçabilité il soit en A164, j'aimerai qu'en cliquant sur le numéro 4560 dans traitement j'arrive sur la ligne de traçabilité 164 pour pouvoir lire les résultats du tableaux le concernant.

C'est pour ça que l’option Méthode 1 de JHA me paraît la plus proche de ce que je recherche à faire, la seule chose est que la ligne sera surligner et que l'on devra descendre tout le tableau avant de trouver la ligne surligné. là où j'aurais "préférer" directement tomber sur la ligne recherché.

J'espère avoir été plu claire.
Merci du temps que vous m’accordez,
Cordialement,

Merci à tous les deux pour votre investissement dans mon problème. Mais ce n'est pas vraiment ça, j'ai essayer de vous faire l'excel qui ressemble le plus à mon excel de base ce n'est pas simple en retirant toutes les données de vous expliquer. On parle d'analyse de laboratoire, dans la partie traçabilité on va "créer" un produit auquel on va donner un numéro de lot pour ce faire il va subir plusieurs opérations (il manque encore des colonnes d'opération je n'ai pas finis). Dans la partie traitement on va reprendre ce numéro de lot et l’analyser pour des essais RD (différent tableau pour différente entreprise). le but étant qu'en cliquant sur un numéro de lot dans la colonne A de traitement je puisse facilement retrouver ce que ce n°de lot a subi dans traçabilité.

Je ne sais pas si ça peut vous aider.

Pièces jointes

Dernière édition:
C'est joli, c'est coloré ! Ça fait carnaval !
Tu pourrais mettre au moins 2-3 lignes, qu'on puisse se rendre compte de quoi tu démarres et ce à quoi tu veux arriver.
Là , personnellement, je patauge !

Crdlmt
Oui c'est le plus coloré que je n'ai jamais fait pour le coup, on est sur la bonne journée pour autant de couleur 🙂 j'essaye de la rendre lisible étant donnée qu'on sera 12 partenaires différents à le remplir j'ai fait en sorte que tout le monde est la couleur de son entreprise sur son tableau pour que personne ne se perde 🙂

J'ai essayé de remplir quelques ligne pas en entier bien sûr mais le principe étant que tout soit remplis, nous allons avoir plus de 150 numéro de lot dans traçabilité et du coup 1 voir 2 fois plus d'analyses dans traitement. Le même numéro de lot peux apparaître plusieurs fois dans la partie traitement pour faire d'autres analyses. D'où mon intérêt de retrouver se numéro dans traçabilité pour facilité la lisibilité des résultats.

Ce n'est pas très facile à expliquer merci du soutiens.

Pièces jointes

desolé, toujour pareil !
il n"y a pas les memes données dans les deux feuilles. On ne sait pas ce que tu as rappatrié de la feuille Traitement (ni pourquoi ?) ==>Traçabilité.
un exemple au hasard : traitement !d5, c'est une date. Elle est ou dans Traçabilité ?

Crdlmt

Bonjour,

Je ne rapatrie absolument rien d'une feuille à l'autre. Je vais vous expliquer ce que je fais peut être que ça vous aidera :

Nous partons d'un échantillons brut pour le rendre analysable en faite, un échantillon brut est un peu "gros" et composé de divers composants, on va en prendre une petite quantité que l'on va broyer à un certains millimètre pas toujours le même pour avoir des échantillons différents on peux aussi lui faire subir une séparation pour séparer ces divers composants et c'est à partir de là que l'on va avoir un numéro de lot dans traçabilité. En faite dans cet onglet on a les résultats de ce que l'on a fait subir à l'échantillon et c'est ici qu'on donne un numéro de lot pour le suivi des traitements qui arrivent.

Une fois nos échantillon préparés on va les analyser (traiter) de diverses façon afin de voir leur réaction au divers traitement données. (je fait de la R&D)
Donc on va écrire le numéro de lot que l'on va analyser et remplir les tableaux au fur et à mesure. La seule chose de raccord dans les deux onglets c'est le numéro de lot.

Admettons qu'à ma ligne 40 dans traitement le numéro de lot inscrit est 17PPABS, que tout mes résultats sont bon, j’aimerai le retrouver dans traitement assez facilement d'un clique pour voir ce qu'on a fait subir à cet échantillon pour qu'il réagisse aussi bien au traitement 🙂

J'espère avoir été claire je ne pourrais je pense pas faire mieux.
Merci,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour