Microsoft 365 Copie d'un nombre défini d'éléments d'une liste avant de passer au suivant

AlexiaC

XLDnaute Junior
Bonjour Forum!

Petite question, je suis à la recherche d'un code qui me permettrait de copier, dans le premier onglet de mon fichier joint ("Questions"), le nombre de fois inscrit en colonne H le titre de la colonne G, mais à partir de la cellule A7 du second onglet Portrait global. J'ai déjà trouvé un code sur les z'internets, qui fonctionnait plutôt bien, mais il fallait aller sélectionner la source et la cellule de destination plutôt que de l'inscrire directement dans le code.

Or, cette fois, j'aurais besoin que l'on puisse cliquer sur le bouton "Mise à jour de la liste" dans le second onglet pour que la liste s'actualise. Je ne suis malheureusement pas assez douée en VBA pour m'en sortir toute seule :/

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une piste de solution svp?

Merci!!
 

AlexiaC

XLDnaute Junior
Bonjour @AlexiaC

Sans doute la chaleur mais j'ai pas trop compris ce que tu veux faire.
Peux tu mettre le résultat attendu avec un ou des exemples significatifs pour mieux comprendre.

Pour rappel un tableau structuré ne devrait pas avoir de ligne vide
Allo Phil69970,

désolée, ce n'était sans doute pas très clair, j'ai du mal à l'expliquer. Première chose, effectivement, je sais que le tableau structuré ne doit pas avoir de lignes vides, en réalité, dans mon fichier final, il y a des formules pour compléter toutes les lignes, je les ai juste enlevées pour le joindre.

J'ai inséré un fichier Excel ci-dessous avec le résultat que je voudrais obtenir dans le tableau de l'onglet "Portrait global".
En somme, dans l'onglet "Questions", j'ai un tableau qui associe un Titre avec un nombre de fois à copier (Titre1 - 3 fois) et ce que je voudrais, c'est une macro sur un bouton qui, dans l'onglet "Portrait global", inscrit dans la colonne A : Titre1; Titre1; Titre1 (selon le chiffre inscrit dans la colonne H du tableau de l'onglet "Questions"); Titre2, Titre2, Titre2, etc. etc., jusqu'à atteindre la dernière ligne du tableau de l'onglet Questions... Est-ce que c'est plus clair comme ça??

Merci!! :)
 

Pièces jointes

  • Compil_Qst_TEST.xlsm
    27.3 KB · Affichages: 6

AlexiaC

XLDnaute Junior
Bonjour @AlexiaC

Un peu à la bourre ...... :rolleyes:

Je te propose ce fichier

Merci de ton retour
Oh merci beaucoup, je m'en serais pas sortie seule avec un code pareil!

Ça fonctionne relativement bien mais j'ai une question. Est-ce qu'il y aurait un possible ajout de code quelque part pour ne pas "reprendre la liste depuis le début" si on clique une 2e fois sur le bouton? Je m'explique, ce fichier sera utilisé tout au long de l'année, au fur et à mesure que les rencontres vont se tenir. Donc le tableau de l'onglet Questions sera complété au fur et à mesure et il faudra recliquer sur le bouton de l'onglet Portait global en cours d'année. Idéalement, le contenu s'ajouterait à la suite de ce qui est déjà inscrit (quitte à "écraser" les premières lignes avec les mêmes informations). Mais actuellement, si j'appuie deux fois sur le bouton, cela ressaisit l'ensemble des infos depuis Titre1, à la suite de ce qui est déjà inscrit.

Je sais pas trop si je suis claire...!
En tout cas, merci beaucoup!!
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@AlexiaC

Je sais pas trop si je suis claire...!

Euh ! pas sur du tout

A chaque clic effacer le TS pour repartir de zéro ?

1693429969051.png
 

AlexiaC

XLDnaute Junior
@AlexiaC



Euh ! pas sur du tout

A chaque clic effacer le TS pour repartir de zéro ?

Regarde la pièce jointe 1177539
Je vais essayer avec un exemple. Disons que j'ai rajouté Titre 4 et Titre5 (qui sont de nouvelles réunions) dans ma liste de l'onglet Questions. Si je rappuie sur le bouton pour les ajouter dans mon TS, voici ce que ca donne:

1693431222955.png


Cela "copie" à nouveau toute la liste, plutôt que de seulement ajouter les éléments relatifs à Titre4 et Titre5. Mais dans un monde idéal, voici ce qu'il faudrait comme résultat. Est-ce que c'est plus clair?

1693431315054.png
 

AlexiaC

XLDnaute Junior
@AlexiaC

Donc il faut tout effacer à chaque fois
Regarde la pièce jointe 1177544

Et tout éécrire

Regarde la pièce jointe 1177545
OK ouin, c'est ça que je pensais... la solution est vraiment cool, je vais clairement conserver précieusement ton code pour un usage plus personnel, puisque j'ai un peu plus de connaissances en Excel que certains de mes collègues. Mais ce fichier était destiné à être partagé entre 40 organismes, je ne peux pas vraiment fournir quelque chose où il faut effacer pour réécrire à chaque fois qu'ils auront de nouvelles rencontres et ils auront besoin de copier de nouvelles infos.

Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide, c'est super apprécié et ça va m'être très utile dans un autre contexte que celui planifié initialement ;)
 

AlexiaC

XLDnaute Junior
@AlexiaC

Est ce que la V2 te va ?
Excuse-moi, j'ai dû participer à des rencontres qui n'étaient pas prévues au programme hier et je ne travaille pas aujourd'hui - je n'ai pas mon ordi de travail avec moi. C'est férié lundi mais je teste ça mardi promis, je me suis déjà pris une note de te revenir après l'avoir essayé!! :) J'apprécie vraiment tes efforts pour m'aider!

Bon WE!
 

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

Au lieu de tout réécrire, vous pourriez peut être mettre en bold ou en rouge les Titres qui on était déjà listé …!?
Qu'en pensez vous ?
Comme cela tous les titres en rouge ou en bold ne seront plus pris en compte et vous pourrez ajouter à la suite de la liste les titres non bolder ou non rouge.

PS @AlexiaC : Sur ton précédent post, je n'ai pas su si tu avais tester mon code et ce qui était ok ou pas ou pourquoi cela ne convenait pas … ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan