Microsoft 365 Projet ou bibliothèque introuvable

KnewIT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai développé une application VBA pour mon département au travail. La macro fonctionnait très bien jusqu'à hier soir et ce matin, une collègue (qui a la version 2006 de Microsoft 365. Une version plus récente que tous nos collègues et moi-même) a eu le message "Projet ou bibliothèque introuvable" qui s'est affiché.
Plus moyen d'utiliser la macro sans que ce message ne s'affiche pour elle.

J'ai cherché sur plusieurs forums et la réponse classique est qu'il faut aller dans l'editeur VBA puis Outils > Références et décocher les bibliothèques manquantes.
Seulement voilà : quand elle clique sur Références rien ne se produit, aucune fenêtre ne s'affiche. On a redémarré Excel, puis son ordinateur et rien à faire.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Alors peut être au contraire faut-il cocher une référence vers une bibliothèque contenant la définition du type d'objet ?
Mais en ouvrant un nouveau classeur, a-t-elle bien la possibilité de consulter les références de son projet VBA ?
 

KnewIT

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
Alors peut être au contraire faut-il cocher une référence vers une bibliothèque contenant la définition du type d'objet ?
Mais en ouvrant un nouveau classeur, a-t-elle bien la possibilité de consulter les références de son projet VBA ?
Non on ne pouvait pas consulter les références sur son poste, à part une fois où après dix minutes la liste des références est apparue et l'une des références était décochée mais on n'a pas pu enregistrer le fichier à cause du message "projet ou bibliothèque introuvable" qui réapparaissait en boucle.
 

KnewIT

XLDnaute Nouveau
J'ai trouvé une solution mais je ne sais pas combien de temps elle fonctionnera :
  1. j'ai ouvert le fichier sur mon poste
  2. j'ai essayé de décocher toutes les références mais n'ai pu en décocher que 2 sur 5, les autres affichaient un message du style "Impossible, en cours d'utilisation"
  3. j'ai coché à nouveau les références décochées puis j'ai enregistré
et les macros fonctionnent à nouveau pour ma collègue
 

Discussions similaires