Suivez mon conseil: convertissez les dates saisies dans les TextBox en Date au moyen de la fonction CDate et vous n'aurez plus de problème.
L'origine en 2012 était comme ceci : Sheets(1).Range("A2").Value = CDate (Format (TxtDate), "m/d/yyyy")
Le problème était l'extrapolation passée 9999 années date limite informatique. Par conséquence, le générateur construit pour nos calculs n'arrivait jamais à finir son travail, il ramait et sans cesse en recalculs. Par information microsoft, il proposait une version d'écrire dont je n'ai pas retenu la logique puisque dès le générateur lancé, il plantait. donc la format m/jj/aaaa a été inventé et cela fonctionnait parfaitement, jusqu'en 2016. à partir de 2016, nous avons été confronté pas uniquement à ce genre de difficultés mais de plantage sur plantage parce la stricte interprétation windows et office divergée même entre-eux. Des compromis d'interprétations on donc été trouvé pour stabilisé nos échanges de Bases en Bases mais à chaque fois il fallait revoir les protocoles parce que tout ce plantait (Pas tout mais si un code se détraque, la théorie des dominos est applicable).
Alors révision de nos protocoles d'approches et des solutions ter à ter (Pragmatique puisque nous connaissons la finalité, il n'y a pas besoin pour la maquette de démontrer j'usqu'à l'an 22 480 pour exposer l'absolu vrai, passer outre l'an 9999 nous savons.
D'où, le binaire mis en marge pour raison de version non cohérente chez microsoft (windows et office parce qu'il y a aussi Access avec, alors cela compliquait la possibilité de cohérence entre nos modules. Abandon du binaire (xlsb retour depuis peu à xlsm). Chez l'un cela fonctionne, chez moi c'est stable mais le format m/jj/aaa ne veut pas disparaitre, je dois me débrouiller à le faire disparaitre.
Virus ! Avec le dernier cri de protection informatique je pourrai charger un virus, le logiciel dont nous disposons l'éradique immédiatement, voir une virgule de travers, il bloque les applications et demande l'action à suivre.
Non, c'est réellement un problème microsoft windows 10 et office pro 2016. Quand on voit comment ils ré-installe les applications office ou windows 10, il y a de quoi s'inquiéter de leurs compétences, mêmes les adresses de mise à jour office sont très légère voir inoppérentes. Ils gardent en mémoires tous les systèmes et vous disent, c'est bon c'est fait la nouvelle installation fonctionne comme de fait, elle fonctionne comme l'autre précédemment soit, ils vous endorment et vous collent n'importe quoi sur votre machine.
L'actualisation de correction windows c'est identique, ils apportent des corrections qui déstabilisent vos travaux, alors c'est à vous d'être le mécanicien de leur voiture qui ne roule pas comme ils disent, c'est un vrai taco. on ne réactualise plus windows 10 pour arrêter l'émoragie des bêtises invraissemblables
Il faut faire avec pour l'instant mais c'est évident, nous resterons pas sous windows et office c'est clair pour les échanges européens.
Ondrive : Parlons-en, l'espion en tête de liste. 2015 on échange par partage et qu'est-ce que l'on retrouve sur les sites américains, une partie de nos algorithmes ???????????????????? expliqué pour qu'il fonctionne (morceau du générateur). HOULA ! Plus de connection à ondrive, nada plus rien tant que le logicciel n'est pas sur le marché.
Alors wibdows et consorts, nous en avons soupé et nous le rendons tous les jours par indigestion ! Heureusement la fin est proche !
Si notre entreprise prospère, nous aurons au moins du grain à moudre sur windows et consorts pour donner l'explication de l'exploitation avec GNU.