Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

rastafouette

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un souci dans mon fichier.
Celui-ci fonctionne très bien sur mon poste, mais pas sur celui de mon boss.
Tout de suite après le message qui demande d'activer les macros, il apparait 3fois de suite sur son écran le message
"Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d'objets introuvables",
Puis, l'editeur de macro s'ouvre et stabilote le début de mon traitement, c'est à dire mon "call createbarredemenu" dans mon Private Sub Workbook_open.

En recherchant sur les anciens fils, j'ai trouvé un histoire de Ms Forms 2.0 Object Library. Ce dll est coché sur le pc de mon boss.
J'ai essayé de simplifier et d'enlever les choses inutiles du code, mais rien n'y fait.

QQun a-t-il une idée ?
Car sur mon poste c'est impec, aucun pb.

Merci d'avance de votre aide !

(mon fichier est un peu lourd, je cherche comment faire pour l'envoyer en lien si vous voulez)
 
Dernière édition:

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

si, j'ai des dtpicker sur 2 userforms.
Mais ça bloque avant d'arriver là.
J'ai lu qu'il fallait access pour les calendriers. Et il l'a bien sur son poste.
J'y ai regardé dans outils>Controles activex ; il y y a bien le controle Calendrier 11.0 (il me semble avoir lu que c'était celui là qui correspond aux calendrier).
 

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Re

J'ai quasi pas de données sur les onglets. Et j'ai pas mal de code dans les uerforms.
Même en n'en laissant qu'une seule (j'en ai 2 quasi identiques)et en zippant, je depasse toujours les 48ko.
Sur quel site puis-je aller pour vous envoyer un lien ?
 

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Re re

Docn ci-joint mon fichier . Il manque le 2nd usf qui est quasi identique au 1er.
(donc le 2nd bouton "modifier planning" de ma barre d'outils ne fonctionne pas, mais le 1er oui)

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • plannif.zip
    39.4 KB · Affichages: 97
  • plannif.zip
    39.4 KB · Affichages: 98
  • plannif.zip
    39.4 KB · Affichages: 103

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Re à tous

Quelque'un aurait-il une idée ?
J'ai essayé mon fichier sur les postes d'autres collègues et ça fonctionne chez eux.

Je pense à une solution un peu brutale de réinstallation de excel (histoire de dll manquante par ex, vu le message d'erreur), mais si je pouvais éviter ce serait mieux car l'administrateur va pas être content.
Quelqu'un aurait une autre solution, sinon si mon chef peut pas utliser le fichier, j'aurais travailler pour rien...

Merci bcp !!
 

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Re à tous

Je viens de comparer les versions excel de mon poste et de celui de mon chef (sur le "A propos de Microsoft Excel)
C'est bien du excel 2003 SP3. Mais il a des chiffres différents dans la parenthèse située entre le 2003 et SP3 : (11.8xxx.8xxx)
Savez vous à quoi correspond ce numero entre parenthèse ?? Et si il pourrait avoir un rapport avec mon problème ?
(Une histoire de version d'excel quand même...)
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Bonjour !
Ça fonctionne aussi chez moi. Indications :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600

Nom de l'application Microsoft Excel
Version 11.0
Version 8237​
Bon courage !​
ROGER2327
 

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Re

Windows sp3 a été installé sur le pc du chef, mais ça ne change rien au problème.

Question : Le fait d'avoir des dtpicker sur mes usf peut-il poser pb dès le début comme ça ?
J'aurais pensé que ça bloquerai au moment d'ouvrir l'usf qui contient les dtpicker, et non au début.
Mon chef a aussi la version 11.8237 d'excel.

Pff... QQun a une idée ??
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal