Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

rastafouette

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un souci dans mon fichier.
Celui-ci fonctionne très bien sur mon poste, mais pas sur celui de mon boss.
Tout de suite après le message qui demande d'activer les macros, il apparait 3fois de suite sur son écran le message
"Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d'objets introuvables",
Puis, l'editeur de macro s'ouvre et stabilote le début de mon traitement, c'est à dire mon "call createbarredemenu" dans mon Private Sub Workbook_open.

En recherchant sur les anciens fils, j'ai trouvé un histoire de Ms Forms 2.0 Object Library. Ce dll est coché sur le pc de mon boss.
J'ai essayé de simplifier et d'enlever les choses inutiles du code, mais rien n'y fait.

QQun a-t-il une idée ?
Car sur mon poste c'est impec, aucun pb.

Merci d'avance de votre aide !

(mon fichier est un peu lourd, je cherche comment faire pour l'envoyer en lien si vous voulez)
 
Dernière édition:

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Re tous

Merci Hasco pour ton explication

Donc si je comprends bien, si je fais l'une puis l'autre des 2 deux commandes, je désinstalle puis réinstalle le contrôle.
Ca n'a aucune incidence sur d'autres registres ??
(Je demande confirmation histoire d'être sûre de pas faire de conneries sur le pc du boss)
;)
 

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Que s'est-il passé mais que s'est-il passé ? Le suspens est à son comble arrivé sur la 3è page ! :-D

De mon côté, cela fait le 2è sujet de problème que je lis sur le DTpicker, ça commence à me refroidir pour en installer.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

bonsoir,

vu l'ancienneté du post, on ne le saura sans doute jamais...

Cependant, pour le DtPicker, lis ce lien

J'explique comment le charger....

Si les postes ont Access, pas de soucis...

sinon, il faut télécharger le contrôle qui va bien...

Bonne soirée
 
Dernière édition:

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

bonjour à tous !
Effectivment je n'avais pas donné suite à ce post, et voilà maintenant quelques temps que je n'étais pas venue vous voir.

Ce pb était présent sur le pc de mon boss à mon ancien boulot. Je n'ai jamais réussi à résoudre le pb.
Je sais, cela ne vous aidera pas... Désolée...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 039
Membres
103 439
dernier inscrit
julienpipiou