XL 2016 VBA projet ou bibliothèque introuvable

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je rencontre un problème VBA projet ou bibliothèque introuvable.
lorsque je souhaite créer une FICHE RECETTE depuis le bouton " Créer fiche recette " dans USEFORM 3 j'obtiens systématiquement ce message :

2022-06-14_181752.jpg


Si une personne pouvez me venir en aide et résoudre ce problème car le VBA pour moi c'est un peu comme du chinois.
Merci à vous.
Voici le fichier à télécharger
https://mega.nz/file/oskzHLSS#UjLH0TRKu1G3hdCu15_2Bzb99aGUtD8-_zeacVfS87Q
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
avec la réparation, Excel à forcement été arrêté et redémarré
Donc ce n'est pas non plus la piste évoqué par @job75 .... a moins que vous ayez une macro qui se lance dès l'ouverture du fichier (si erreur et qu'elle reste en arrêt cela peut encore être possible)

sinon pas d'autre idée de mon coté ... dsl
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
la base de registre de Windows ... là ton problème est plus complexe ... à priori tu n'a pas les droits d'accès suffisant pour lire la base de registre de Windows.

C'est un PC perso, d'entreprise ? si entreprise faut voir avec ton service informatique pour qu'il y jette un oeil.

si Perso, c'est plus chaud ... car il vérifier les niveaux de droit de ton compte et potentiellement si ce n'est pas cela, réparer ton installation Windows mais là si tu n'y connais pas grand chose, je te conseille de trouver un ami qui s'y connait et surtout faire une sauvegarde de tes données avant.
 

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
avec la réparation, Excel à forcement été arrêté et redémarré
Donc ce n'est pas non plus la piste évoqué par @job75 .... a moins que vous ayez une macro qui se lance dès l'ouverture du fichier (si erreur et qu'elle reste en arrêt cela peut encore être possible)

sinon pas d'autre idée de mon coté ... dsl

A ma connaissance aucune macro qui se lance dès l'ouverture du fichier.
merci quand même pour votre aide.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Faites une recherche sur le web avec le texte Erreur d'accès à la base de registration.

Il y a pas mal de réponses qui nécessitent d'aller dans la base de registre.

C'est dangereux, demandez à quelqu'un de compétent de vous aider.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
peut-être en modifiant la définition de la plage [A1] en Range("A1") ou Cells(1 ,1) Lol
il est même recommandé d'éviter les Select (que ce soit de feuille ou Cellule)
Bonne journée
Jean marie
 
Dernière édition:

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
la base de registre de Windows ... là ton problème est plus complexe ... à priori tu n'a pas les droits d'accès suffisant pour lire la base de registre de Windows.

C'est un PC perso, d'entreprise ? si entreprise faut voir avec ton service informatique pour qu'il y jette un oeil.

si Perso, c'est plus chaud ... car il vérifier les niveaux de droit de ton compte et potentiellement si ce n'est pas cela, réparer ton installation Windows mais là si tu n'y connais pas grand chose, je te conseille de trouver un ami qui s'y connait et surtout faire une sauvegarde de tes données avant.

Re
Pas possible de tester car pas de Userform3 dans la pièce jointe
Jean marie
Bonjour,
Pour accéder à Userform3 il faut aller dans la feuille ACCUEIL puis cliquer sur l'image
ACCEDER AUX RECETTES
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT