Tableau + Formulaire + Destinataires + Outlook = possible ou pas ?

Silmeria

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Cela fait quelques jours que je me prends la tête à trouver le moyen de créer le fichier Excel que j'ai imaginé, parcourant le web de long en large sans voir la solution tellement je suis novice avec Excel. Et je me demande même si ce que je veux faire est réalisable.

C'est dans un but professionnel, le fichier serait utilisé par plusieurs collègues. Dans le cadre du boulot, on est amenés à communiquer quotidiennement par mail avec d'autres sites implantés dans la région, et dans certains cas très précis une procédure existe mais elle n'est pas du tout pratique.

On fonctionne sous Office 2003 au boulot. Chez moi je suis sur la version 2007.

En fait, en l'état actuel, on doit compléter un fichier Word (genre on ajoute des références, des commentaires) que l'on envoie par mail via la fonction "Envoyer vers" de Word avec Outlook. Le fichier n'est pas en pièce jointe mais directement en corps de texte dans le mail. Ensuite il faut bien sûr taper le nom des destinataires, 5-6 en général. Puis fermer le fichier sans enregistrer.

On a la liste des destinataires sur une feuille pas toujours à portée de main, donc il faut la chercher, ensuite prendre le temps d'écrire son message, etc. Tout ceci prends trop de temps, et ça m'agace sérieusement depuis quelques temps, d'où ma présence ici.

J'ai donc créé un fichier Excel avec la liste des 29 sites de la région dans une première colonne et le lien hypertexte contenant les destinataires dans une deuxième colonne.
Dans le lien hypertexte, j'ai mis les destinataires principaux, ceux en copie et l'objet du mail.
Outlook se lance lorsque je clique dessus, tout va bien.

Là où ça se complique et où je suis complètement paumé :
- Je voudrais ajouter une troisième colonne contenant un lien hypertexte vers la Feuille2 du classeur (ça je sais faire).