Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

rastafouette

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un souci dans mon fichier.
Celui-ci fonctionne très bien sur mon poste, mais pas sur celui de mon boss.
Tout de suite après le message qui demande d'activer les macros, il apparait 3fois de suite sur son écran le message
"Bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d'objets introuvables",
Puis, l'editeur de macro s'ouvre et stabilote le début de mon traitement, c'est à dire mon "call createbarredemenu" dans mon Private Sub Workbook_open.

En recherchant sur les anciens fils, j'ai trouvé un histoire de Ms Forms 2.0 Object Library. Ce dll est coché sur le pc de mon boss.
J'ai essayé de simplifier et d'enlever les choses inutiles du code, mais rien n'y fait.

QQun a-t-il une idée ?
Car sur mon poste c'est impec, aucun pb.

Merci d'avance de votre aide !

(mon fichier est un peu lourd, je cherche comment faire pour l'envoyer en lien si vous voulez)
 
Dernière édition:

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Salut a tous
je pense connaitre la soluce a ton soucis,
si tu veux j'ai ce qu'il te faut
D'ailleurs j'ai déja dépanné quelqu'un il y a qq jours a ce sujet, et apparament cela a bien fonctionné

A ++ a tous
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Re a tous

je recherche et je le met en ligne

Aucunement ,mon idée de l'envoyer en MP, il faut que tous en profite,
sinon a quoi servirait ce forum génial
j'ai assez progresser avec XLD, donc pas de raison a faire du perso entre membre
sauf si cela est vraiment privé, d'ou le nom de MP

a plus

Voici , a me tenr au courant si cela a résolu tes soucis

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 
Dernière édition:

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Aucunement ,mon idée de l'envoyer en MP, il faut que tous en profite,
sinon a quoi servirait ce forum génial
Pas taper, pas taper, promis, je recommence plus !! :)

Merci pour ta soluce Vaucluse, mais ça marche pas... :(
L'admin du taf a réinstallé office, ça changeait rien.
J'ai changé cet ocx suivant le mode d'emploi, marche pas.
Bizare : j'ai ces 2 controles dtpicker et mothview en SP4 sur mon poste et non cochés, et ça marche.
Cochés, décochés, recochés en SP6 sur le poste du chef, et ça marche pas.

De plus, sur mon fichier excel que j'ai mis sur son poste : même si je ne modifie qu'un cellule de rien du tout, il ne veut plus m'enregistrer le fichier(message "Document non enregistré").
Aussi, quand je suis sur MS VB, (avec les 2 controles cochés dans les controles supplémentaires), je les vois bien sur la boite à outils, mais quand je clique dessus pour les insérer sur mon usf, j'ai "Application introuvable"). Puis, quand je clique sur un autre controle de mon usf, j'ai "Opération non terminée en raison de l'erreur 800a0011."

Je vais chercher la signification du numero d'erreur mais si qqun a des idées, je suis bien entendue toujours preneuse...

Merci à tous du temps que vous me consacrez
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

ben la ,j'avoue que je ne vois pas de soluce dans l'immédiat

si j'en trouve une je te dis

Au fait a tu essayer de recréer ton ou tes usf
l'un d'entre eux est peut-être pollué
une fois il m'est arrivé la même chose, mais avec un soucis différends du tiens
donc essaie ,
ou essai avec un autre classeur en déplaçant tout , si ça fait pareil, c'est qu'un de tes Usf est pollué
source de cette info sur "code source "
 
Dernière édition:

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Re,
Non, je n'ai pas encore essayé cela mais ça me motive moyen, vu la taille de mon usf...
(j'ai 2 usf avec chacune une vingtaine de dtpicker, une dizaine de textbox, autant de spinbutton, et une vingtaine de label qui se modifient tous seuls selon les valeurs des dates et des textbox)
Donc je suis pour l'instnt moyennement motivée pourefaire tout ça, d'autant que mon fichier fonctionne impec sur de nombreux autres postes de mes collègues...
Ou alors déjà essayer avec un nouvelle usf et un copie-colle des contrôles...
 

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Non, je n'ai pas mis de point d'ârrêt.
En même temps, ça me colle le message dès l'ouverture, tout de suite après la petite fenêtre quidemande confirmation de l'ouverture des macros (selon le niveau de sécurité). Puis MS VB s'ouvre sur mon thisworkbook_open.
Sachant que ma premièr commande envoie sur mon module de création de barre d'outils et que celle ci ne se créé pas, j'en déduit que ça bloque tout de suite à l'ouverture.
Mais j'essaierai tout de même ton idée dès que je pourrai travailler sur le pc du chef.

J'ai cherché le num d'erreur sur google, mais j'ai rien trouvé de convaincant. Souvent, il se produit quand les gens veulent supprimer un de leur contrôle sur leurs usf, mais pas à l'ouverture du fichier directement.

J'ai aussi esayé son poste avec un autre de mes fichiers excel et ça fait le même prolème.
Je commence à sécher... :(
 

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Bonjour à tous

J'en reviens avec mon pb...
J'ai essayé mon fichier en ayant enlevé toutes les dtpicker et ça fonctionne. Ce sont donc bien ces satanés Dtpicker qui me posent problème.
J'ai vu un post ce matin (que je ne retrouve déjà plus) où il était noté d'éxecuter
regsvr32 /u /s mscomct2.ocx

J'ai trouvé une signification : /u- Désinscrit le serveur

Savez vous ce que cela signifie ? Ca me semble bizarre que cette cde aille bidouiller le serveur alors que je suis sur un poste distinct.
Pensez vous que je risque qqch en executant cela ?
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Salut rastouflette, et le forum

A te lire, avec ce que je t'ai déja passé tu devrais résoudre ton soucis,
a tu bien
suivi les infos, a suivre???,

Cela corresponds au soucis que j'avais eu il ya qq temps sur un de mes nobreux PC
cordialement
 

rastafouette

XLDnaute Junior
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Re

Oui oui Vaucluse, j'ai bien essayé comme indiqué sur ton lien mais ça n'a rien changé.
J'ai aussi essayé avec un autre de mes fichiers sans dtpicker et son poste fonctionne. Puis sur le même fichier en ayant rajouté un dtpicker tout neuf et ça ne marche plus.

La cde dont je parle est effectivement presque pareil, sauf le "/u/s" et je me demandais si ça pouvait faire une différence à l'execution du controle.
 
G

Guest

Guest
Re : Message "Bibliothèque d'objets incorrecte"

Bonjour le Fil,

Code:
regsvr32 /u /s mscomct2.ocx
Désinscrit dans le registre windows la bibliothèque de contrôle mscomct2.ocx(on dit aussi un serveur com) dans laquelle set trouve le DtPicker.

Code:
regsvr32 mscomct2.ocx
Inscrit ce "serveur com" (bibliothèques de contrôles) dans le registre de windows afin que les applications puissent trouver les contrôles qu'il contient (dtpicker entre autres)

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 072
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado