XL 2019 Problème de portabilité Fichier EXCEL

deekster92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis avec un fichier excel. J'explique la situation...

Voilà j'ai créé un outil de calcul d'heures en fonction d'un tableur, vous l'aurez compris. :') avec de multiples formules dedans.. Ce nombre de formules est multiplié par un certain nombre de salariés afin d'avoir un calcul total au mois ainsi qu'une différence par rapport aux heures réélles. Breffons !

Mon soucis est le suivant :
Je travaille sur un Excel 2019, enregistré en format .xlsx ; Lors du transfert à la personne concernée, qui utilise Excel 2013, l'outils que j'ai créé fonctionne une fois deux (par contre quand il commence à planter, après c'est terminé, ça ne fonctionne plus même après une relance du fichier). Parfois les formules ne se calculent plus.. Un soucis de formule me direz-vous? Et bien non, puisqu'il me suffit simplement d'ouvrir la formule et de faire "ENTER" pour que la formule fonctionne comme elle se doit.

D'où peut donc venir ce problème?

Bonne journée,
Cordialement.
 
Dernière édition:

deekster92

XLDnaute Nouveau
A mon avis ça va tout changer :)

L'idée pour un classeur vérolé, c'est que TOI tu en recrées un neuf complet que tu diffuses ensuite.
Et c'est TOUTES les cellules de TOUTES les feuilles qu'il faut recopier dans le classeur neuf. Mais ça sera pour un autre problème je pense...
eric
D'accord, je vais voir ça dès demain. Je n'ai pas accès ce soir au fichier... Ce qui est tout de même bizarre c'est que le fichier fonctionnait chez elle, aujourd'hui ne fonctionne plus à certains endroits du tableur. Par contre, chez moi, quand je télécharge le sien déjà rempli... ça fonctionne 🤔 C'est quand même étrange !
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
quand je télécharge le sien déjà rempli... ça fonctionne
le fait qu'il est recalculé à l'ouverture explique peut-être ceci.
On va attendre le résultat de voir ce que résout le mode calcul automatique avant d'échafauder de nouvelles hypothèses.

Ce qui me gêne un peu c'est "ça ne fonctionne plus même après une relance du fichier"

C'était juste une parenthèse, je vous laisse continuer les contrôles en mode sans échec.
 

deekster92

XLDnaute Nouveau
Bon et bien merci pour vos conseils, je ferai un retour dès demain quand j'aurai testé tout ça..

Re

Si tu relis mon message, ce n'est pas toi qui devrait lire MODE SANS ECHEC
;)
NB: relis mon premier message où j'évoque le mode sans échec.
Et ça j'avais bien compris mais n'ayant pas accès a son fichier, je voulais voir ce que ça faisait sur mon fichier avant de me pencher sur le sien.

Bonne soirée à vous, je vous tiendrai informer demain ! Merci pour tout.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Si le fichier fonctionne bien chez toi, le mode sans échec ne t'apportera rien.
C'est sur le PC où le classeur dysfonctionne qu'il faut lancer le mode sans échec.
Et qu'ensuite la personne utilise le classeur dans ce mode pour voir si il y a une amélioration ou pas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 448
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR