Microsoft 365 VBA : Problème de reconnaissance de variable avec fonction FIND

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion treza88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

treza88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

J'ai cette ligne de code ci dessous, Qui fonctionne parfaitement avec des dates rentrées en dur dans les cellule.

VB:
Set celCollerDate = = Sheets("treminé").Range("D2;Z2)").Find(dateDeb,, lookIn:=xlFormulas)

Le soucis est que je veux que mes dates soit etirable et sous un format de 5 jours ouvré, donc j'ai utilisé la formule ci dessous :

Code:
=SERIE.JOUR.OUVRE(K2;1)

Et pour le coup mon code ne trouve plus la date, parce qu'elle n'est plus en dur dans la cellule.

J'ai essayer de donner a ma variable "dateDeb" un format date, mais même la variable en date, elle n'est pas trouvé par Find.

Auriez vous une solution pour trouver cette date sans passer par une date en dur ?

Complément après avoir posté le début :

Après quelques recherches je suis tomber là dessus, et donc ça ne parait pas si simple.

Donc quel code me conseilleriez vous pour trouver ma date dans la plage ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour