Microsoft 365 convertir un fichier access en excel avec les formules de calcul

Daniel200666

XLDnaute Junior
bonjour à tous

j'utilise une application sous format Access qui génère une feuille excel avec un certain nombre de calculs financiers réalisés automatiquement
je n'ai aucune connaissance d'access mais je ne sais pas s'il est possible de récupérer un fichier Excel avec des formules de calcul ?
je vous remercie de vos lumières car là je suis bien perdu !

bonne journée et merci pour votre aide à mon apprentissage

Daniel
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Access fait partie des systèmes de gestion de bases de données relationnelles

Access peut échanger avec Excel mais récupèrera le résultat des formules et non les formules

La question étant assez floue c'est tout ce que l'on peut dire
 

Daniel200666

XLDnaute Junior
Bonjour

Access fait partie des systèmes de gestion de bases de données relationnelles

Access peut échanger avec Excel mais récupèrera le résultat des formules et non les formules

La question étant assez floue c'est tout ce que l'on peut dire
bonjour @chris
merci pour cette réponse mais avez vous connaissance d'un outil ou d'un programme qui permettrait de récupérer les formules utilisées dans le fichier Excel qui est édité via Access ?
 

Daniel200666

XLDnaute Junior
Re

Toujours aussi flou : quelles formules ?
ah pardon de mon manque d'explications liées à mon ignorance
en fait lorsque j'utilise cet applicatif sur une base access, je renseigne certaines variable comme le taux , le montant du financement, etc etc
puis je lance le calcul, qui prend un peu de temps, puis je vois une feuille excel apparaitre avec le resultat de calculs financiers; mais je n'arrive pas à trouver les formules excel qui permettent d'arriver à ces résultats
j'espère être un peu plus clair !!
Merci en tout cas de votre intérêt à mon sujet
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE