probleme de mise à jour de mes menus déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion onimucha76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

onimucha76

Guest
Bonjour,

Voila j'ai un problème de menu déroulant

J'ai cherché sur ce forum comment je pouvais faire, mais mon niveau est trop faible pour comprendre certaine ligne de code (pour le Visual basic et les macros)

Comme je viens de la dire mon niveau est bas.
Je vous joins mon problème avec toutes les explications dedans. J'espère avoir été assez claire.

Merci a tous.

Pièces jointes

Re : probleme de mise à jour de mes menus déroulant

Salut
Bizarre chez moi cela fonctionne.

Lorsque je passe de gaz à électricité et vice versa les cases se remplissent comme il faut.

Bizarre

Bonjour,

Déjà merci d'avoir regardé et je précise que la case qui ne marche pas c'est la case rouge et uniquement si on a choisi condensation ou PAC (suivant l'énergie de départ).

Si je n'ai pas assez claire, dite le moi, je ré expliquerai mon problème autrement.

Cordialement.

Bonjour tout le monde,

Pascal76 je te remercie de regarder, car je pense aussi qu'il y a un problème au niveau du VBA et/ou des macros, mais c'est un domaine que je ne maîtrise absolument pas

Cordialement.

Re

Oui, sa peut entre une solution. Quand on change d'énergie le choix des optimisations revienne sur les choix n°4 a savoir les casses vide.

Re

Merci pour ton aide mais j'ai encore un petit problème.

Au lieu de vider la liste est t'il possible de lui définire un choix du menu par défaut (a savoir le choix 4 qui n'ai pas une case vide mais une case avec 1 espace)

Sur la feuille que je joins, quand en change d'énergie, la liste choix ce vide bien mais ma fonction "equiv" ne sait plus où regarder et il affiche #N/A (case orange).

PS: j'espère que l'information que j'ai oublié de mettre sur ma première feuille ne t'as pas fait perdre du temps

Cordialement

Pièces jointes

Re

Merci pour la solution elle marche bien et j'ai vu comment il faut faire.

Je dois voir maintenant avec mon chef, si le résultat lui convient (je l'espère)

Sinon je me permettrais de reposer une ou deux autres questions

Mais en tout cas UN GRAND MERCI A TOI 😉

Bonne journée

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour