Problème de mise a jour des données boursières

Tiloubiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau sur vote forum génial que je viens de découvrir. Mon problème se situe au niveau de la mise a jour des données boursières avec EXCEL 365. Depuis plusieurs jours, la fonctionnalité dans Données> Données boursières me renvoient une erreur à chacun de mes titres et malgré l'actualisation (tout ou en partie) cela persiste, même en ignorant l'erreur. Aucun changement apparent dans ma méthode de travail. Quelqu'un aurait-il une piste de solution autre que des requetes via le web? merci d'avance.
1650397927296.png
 
Solution
SOLUTIONNÉ...ENFIN!
Apres avoir testé plusieurs solutions (refaire un fichier, copier, etc.) Grace a l'expertise de mon fils programmeur !! J'ai enlevé toutes références ailleurs dans mes autres feuilles;
j'avais plusieurs cotes boursières ailleurs au lieu de faire une seule cote et y faire référence avec liaison. L'actualisation se fait sur un seul endroit et fichier devient moins lourd.
suggestion: si ce problème vous apparait, garder vos données boursières sur une seule feuille et faites y référence.

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
A défaut de nous fournir un classeur exemple ( ce serait le mieux ),
quelle est l'erreur affichée quand vous cliquez sur "aide sur cette erreur" ?
peut-être un des types ci_joints
 

Tiloubiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
A défaut de nous fournir un classeur exemple ( ce serait le mieux ),
quelle est l'erreur affichée quand vous cliquez sur "aide sur cette erreur" ?
peut-être un des types ci_joints
Bonjour fanch 55 merci pour l'info. Je joins un fichier exemple; ce matin en preparant l,exemple, tout est ok dans mon exemple mais pas dans mon fichier principal. J'ai joint un prt screen du message d'erreur. Merci
 

Pièces jointes

  • Test donnees bourse .xlsx
    168.5 KB · Affichages: 9

Tiloubiz

XLDnaute Nouveau
Bonjour J'utilise la fonction données>données boursières
1650458342855.png
et la mise a jour fonctionne habituellement comme mon exemple de ce matin. Je commence a me demander si ce ne serait pas quelque chose dans mon fichier qui bloque la mise a jour.
 

Tiloubiz

XLDnaute Nouveau
Oui mais si les serveurs sont débordé, ils le sont pour tous les fichiers. La problématique doit surement être dans mon fichier de base car dans le fichier exemple que j'ai envoyé, l'actualisation se fait sans problème du premier coup ce matin.
 

Tiloubiz

XLDnaute Nouveau
SOLUTIONNÉ !.. pour l'instant!
Pour une raison que je soupçonne, (mise a jour de certificat),pour résoudre le bug, dans mon fichier problématique j'ai finalement refait une nouvelle feuille pour mes données boursières et recopiés mes autres colonnes contenant plusieurs liaisons avec d'autres feuilles et tout fonctionne. J'ai corrigé mes liaisons #REF! avec ctrl +H.
 

Tiloubiz

XLDnaute Nouveau
SOLUTIONNÉ...ENFIN!
Apres avoir testé plusieurs solutions (refaire un fichier, copier, etc.) Grace a l'expertise de mon fils programmeur !! J'ai enlevé toutes références ailleurs dans mes autres feuilles;
j'avais plusieurs cotes boursières ailleurs au lieu de faire une seule cote et y faire référence avec liaison. L'actualisation se fait sur un seul endroit et fichier devient moins lourd.
suggestion: si ce problème vous apparait, garder vos données boursières sur une seule feuille et faites y référence.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 052
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking