Microsoft 365 Mise à jour d'un planning de réservation

Yoyo60

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous.

Ce petit message pour obtenir de l'aide pour mon petit problème.

J'ai un planning de réservation. Mes données se trouvent sur une feuille et j'aimerais afficher dans mon planning le nom de la personne qui réserve.
J'arrive à inscrire le nom dans le planning mais uniquement pour la première nuit (la réservation dure plusieurs jours et pas toujours pour la même durée).

J'ai crée un petit fichier avec les explications pour vous montrer.

Par avance merci à tous pour votre aide.

Johann
 

Pièces jointes

  • Aide.xlsm
    26.7 KB · Affichages: 25

Yoyo60

XLDnaute Junior
Version complétée,
suppression des réservations
userform sans dtpicker (dans boite à outil, j'ai coché la case "Microsoft External Item Picker")
Bonsoir Sousou
Je viens de regarder ton fichier. j'ai toujours une erreur.
J'essaye tant bien que mal de comprendre comment fonctionne ce que tu as fait mais j'avoue que ce n'est pas de mon niveau... Snif
Je pense avoir réussi à activer le Dtpicker (j'ai coché la case Microsoft External Item Picker)
Je vois que tu as créée un userform2 mais je n'arrive pas a le lancer depuis le bouton.
Je vais continuer de chercher pour comprendre.
Merci pour ton aide et ton retour.
Johann
 

Yoyo60

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous.

Ce petit message pour obtenir de l'aide pour mon petit problème.

J'ai un planning de réservation. Mes données se trouvent sur une feuille et j'aimerais afficher dans mon planning le nom de la personne qui réserve.
J'arrive à inscrire le nom dans le planning mais uniquement pour la première nuit (la réservation dure plusieurs jours et pas toujours pour la même durée).

J'ai crée un petit fichier avec les explications pour vous montrer.

Par avance merci à tous pour votre aide.

Johann

Bonjour.
bibliothèque introuvable.
Dans visualbasic va dans outils références il devrait indiquer la bibliothèque manquante....
Bonsoir Sousou

Sais tu quel est le nom de cette bibliothèque stp ?
Merci
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Vous avez excel 365 vous pouvez travaillez avec des outils d'aujourd'hui.
Voici une proposition par Requête Powerquery (Feuille 'PQ-Tableau annuel') à partir des données de la feuille 'Archives' que j'ai transformées en tableau structuré.
Quand les données du tableau 'Archives', changent, actualiser la requête en cliquant sur Actualiser Tout. On peut le programmer par vba, sur activation de la feuille 'PQ-Tableau annuel')
Sachez qu'on peut paramétrer beaucoup de choses comme par exemple l'année à afficher (2022 dans le fichier joint)
J'ai supprimé les colonnes année et mois car ces données peuvent être déduites de la date.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • PQ-Aide.xlsx
    35.6 KB · Affichages: 10

Yoyo60

XLDnaute Junior
bonjour,

Vous avez excel 365 vous pouvez travaillez avec des outils d'aujourd'hui.
Voici une proposition par Requête Powerquery (Feuille 'PQ-Tableau annuel') à partir des données de la feuille 'Archives' que j'ai transformées en tableau structuré.
Quand les données du tableau 'Archives', changent, actualiser la requête en cliquant sur Actualiser Tout. On peut le programmer par vba, sur activation de la feuille 'PQ-Tableau annuel')

Sachez qu'on peut paramétrer beaucoup de choses comme par exemple l'année à afficher (2022 dans le fichier joint)
J'ai supprimé les colonnes année et mois car ces données peuvent être déduites de la date.

Cordialement
Bonsoir Hasco

J'ai regardé avec attention votre exemple.
Je pense être très proche de l'objectif recherché avec votre fichier sans pour autant être ''l'usine à gaz'' que j'ai tenté de créer dans mon fichier exemple...

Hélas, quand j'actualise comme indiqué, un message d'erreur apparaît (voir capture d'écran)
=> j'ai tenté d'ajouter 2 réservation dans ''archives'' (capture d'écran N°2)

Si en plus, il est possible d'ajouter le choix de l'année affichée sur la feuille planning, ça serait parfait.

Et mieux encore si l'actualisation peut être automatique en basculant sur la feuille planning, c'est le top du top.

Est il possible de solliciter à nouveau votre savoir en la matière SVP ?

Un grand merci à vous
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    206.5 KB · Affichages: 22
  • Sans titre2.jpg
    Sans titre2.jpg
    104.8 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
214
Réponses
24
Affichages
413
Réponses
1
Affichages
189
Réponses
14
Affichages
724
Réponses
28
Affichages
983

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87