XL 2010 Copier / Coller un bouton de commande (activex) avec son code dans plusieurs feuilles

Alappero

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai beau essayé tous les codes que j'ai pu trouver pour réaliser l'opération indiquée dans le titre, rien n'y fait.
Voila mon problème:
J'ai une feuille principale (Liste_actions) dans laquelle sont décrites tout un tas d'actions avec un thème particulier pour chacune (peut-être commun entre deux actions).
J'ai dans un premier temps (grâce à tous ces super héros du VBA) généré une macro qui génère autant d'onglets qu'il y a de thèmes afin d'afficher une certaine clairevoyance.

J'ai dans un second temps réalisé une macro qui me permet de mettre à jour une action définie dans ma feuille principale et dans ma feuille thème. C'est ici que mes "ennuis" commencent. En effet, cette seconde macro est appelée par un commandbutton (nommé MAJ) qui se trouve sur la feuille principale.
Je voudrais pouvoir copier/coller ce bouton (et son code associé bien sur) lors de la génération des différents onglets afin de pouvoir effectuer cette mise à jour d'action depuis n'importe quel onglet dans mon fichier.

Je joins mon fichier afin que vous puissiez comprendre celui-ci et faire les modifications nécessaires dans mon code / Excel.

Vous remerciant par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Macrobouton_20230216.zip
    265.3 KB · Affichages: 7
Solution
Bonjour,
Plutôt que de passer par un contrôle activeX, faites un bouton avec l’outil dessin (insertion forme), affecter alors la macro à cette forme. Vous pouvez alors dupliquer cette forme dans n’importe quel onglet.
Cela devrait fonctionner
@+ Lolote83

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 363
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611