Plusieurs listes de choix à cocher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mysea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mysea

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Voilà, je dois faire une sorte de "base de données" sous Excel (pas de logiciel Access possible).
Je voudrais, pour que cela soit plus facile à remplir, proposer des choix dans certaines cases.
Cependant, il ne m'est pas possible d'utiliser Données>Validation, parce que certaines cases peuvent contenir plusieurs éléments...

J'ai donc essayé de trouver sur Internet ce que je voulais, parce qu'il y a des tas de réponses qui semblent pas mal, notamment sur ce forum (merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé sans le savoir !).
J'ai réussi à bricoler un truc qui marche, même si je sais pas exactement comment ça fonctionne 😛
Et mon souci, c'est que je voudrais avoir plusieurs de ces listes avec donc des choix différents.
Et c'est là que je sais pas comment modifier le code ^^

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème =)

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Plusieurs listes de choix à cocher

à force de ratages et avec les dernières explications, j'ai fini par réussir ce que je voulais ! 😀

J'ai donc d'abord mis le filtre, puis j'ai inséré mes textbox, et j'ai recopié le bout de code en changeant le "field" et le nom de la textbox !! =) =)
C'était tout simple finalement, et c'est sûrement du bidouillage (puisqu'il y a 29 fois le même bout de code pour mes 29 textbox haha), mais ça fonctionne et c'est le principal !!
Je rends mon projet demain, donc je ne viendrais plus vous embêter, enfin du moins, pas sur ce sujet 😛
Merci encore pour tout, c'est super, j'ai l'impression de trop comprendre plein de choses maintenant =)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
204
Réponses
22
Affichages
518
Réponses
10