Microsoft 365 Case à cocher apparait si une autre case est cochée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dacunha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dacunha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais que vous puissiez m'aider dans la construction de mon tableau Excel.
En effet, j'ai différentes cases à cocher et j'aimerais que certaines n'apparaissent que si l'une des cases des cellules D6 à D9 sont elles-mêmes cochées (une seule d'entre elles).
Auriez-vous une solution à me proposer?
Je vous remercie.

Bonjour,
J'aimerais que vous puissiez m'aider dans la construction de mon tableau Excel.
En effet, j'ai différentes cases à cocher et j'aimerais que certaines n'apparaissent que si l'une des cases des cellules D6 à D9 sont elles-mêmes cochées (une seule d'entre elles).
Auriez-vous une solution à me proposer?
Je vous remercie.
Bonjour,
Oui !
à condition de joindre un fichier de test représentatif de votre fichier de travail
Cdlt

Cliquez sur le rectangle bleu (Spoiler)
Oui c'est ce que je souhaiterai faire pour mon fichier Excel
Je viens de créer rapidement un fichier en supprimant les données sensibles concernant ma société.

Pour être tout à fait claire, voici ce que je souhaite.

Je voudrais qu'apparaisse à l'ouverture du fichier uniquement les cases de B6 à B10 et de D6 à D9 et conserver également les colonnes F et H.

Ensuite je voudrais que lorsque je clique sur D6 les cases des rubriques 3, 4, 5, 6, 7 et 8 apparaissent.

Le but est que j'ai des conditions de traitements à mette en place et cela veut dire que si ma condition en D6 (lorsque je coche) est vrai, alors je peux continuer mon traitement et cocher certaines autres cases pour savoir quel est le travail à réaliser. Si je ne coche pas D6, les autres cases des rubriques 3, 4, 5, 6, 7 et 8 ne doivent pas être accessibles ni visibles.

Je voudrais ensuite verrouiller la feuille, que les formules soient invisibles, qu'on ne puisse cliquer nulle par ailleurs que sur mon bouton RESET ou sur les cases à cocher. J'aimerais mais je ne sais pas si cela est possible, que le détail des macros ne soit pas non plus accessible (pour ne pas risque que le fichier soit endommagé) et qu'une fois la 2eme feuille du fichier cachée, personne d'autre que moi puisse y accéder, si cela est possible.

Je vous remercie.

Dernière édition:
Bonjour,
C'est très mal vu car cela faut perdre un temps inutile aux bénévoles qui tentent de vous aider.
Cdlt
Bonjour,
Tel n'est pas mon but. Et je sais aussi cliquer sur un post pour le mettre en résolu dès que c'est le cas mais en l'occurrence, n'ayant pas de réponse, je tente simplement de maximiser mes chances de trouver quelqu'un qui veuille me tendre la main. C'est monnaie courante comme procédé puisque de nombreuses personnes font cela également et ne sont pas pointées du doigt comme on se permet de le faire avec moi.

Bonjour à tous

@dacunha
Juste en passant ma vision du cross posting et pour rejoindre @Jean-Eric et @Gégé-45550 :

Vu du demandeur c'est plus facile de poster tout azimut en attendant une "solution toute zone" MAIS vu de ceux qui cherchent des réponses c'est clairement se moquer d'eux.

Dans 9 fois sur 10 le demandeur ne viendra pas dire arrêter de chercher j'ai trouvé sur tel site cette réponse qui me convient

Je préfère clairement la solution "mono forum" pour sa question car il ne fait pas perdre du "temps de cerveau disponible" aux personnes qui prennent le temps de chercher et répondre à la question du demandeur.

De plus voici ce qu'en pense l'administrateur de ce site David Aubert

==> https://excel-downloads.com/threads/copier-donnees-de-excel-vers-word-signet.20056678/#post-20425799

Et pour finir voir ce qu'en pense la charte du forum le § 2.10

Et en venant sur le site tu as accepté la charte ....

Et perso voila pourquoi quand je vois du cross posting je laisse tomber la demande sans chercher plus loin et j'essaie d'aider un autre fil...

Et ce n'est pas pour te montrer du doigt plus qu'un autre car on ne cherche pas à fliquer toutes les demandes mais souvent les personnes qui aident sont aussi sur plusieurs sites et quand ils voient du cross posting d'une demande souvent ils le signalent sur les 2 sites.

Bonne lecture

Bonjour à tous

@dacunha
Juste en passant ma vision du cross posting et pour rejoindre @Jean-Eric et @Gégé-45550 :

Vu du demandeur c'est plus facile de poster tout azimut en attendant une "solution toute zone" MAIS vu de ceux qui cherchent des réponses c'est clairement se moquer d'eux.

Dans 9 fois sur 10 le demandeur ne viendra pas dire arrêter de chercher j'ai trouvé sur tel site cette réponse qui me convient

Je préfère clairement la solution "mono forum" pour sa question car il ne fait pas perdre du "temps de cerveau disponible" aux personnes qui prennent le temps de chercher et répondre à la question du demandeur.

De plus voici ce qu'en pense l'administrateur de ce site David Aubert

==> https://excel-downloads.com/threads/copier-donnees-de-excel-vers-word-signet.20056678/#post-20425799

Et pour finir voir ce qu'en pense la charte du forum le § 2.10

Et en venant sur le site tu as accepté la charte ....

Et perso voila pourquoi quand je vois du cross posting je laisse tomber la demande sans chercher plus loin et j'essaie d'aider un autre fil...

Et ce n'est pas pour te montrer du doigt plus qu'un autre car on ne cherche pas à fliquer toutes les demandes mais souvent les personnes qui aident sont aussi sur plusieurs sites et quand ils voient du cross posting d'une demande souvent ils le signalent sur les 2 sites.

Bonne lecture
Bonjour,
Je comprends votre point de vu, cependant chaque personne est différente et justement pour mon post précédent, une fois qu'on m'a aidé en m'apportant une réponse, je me suis empressée à poster sur les autres forums la réponses afin qu'elle puisse servir au autre.
Il ne faut donc pas faire une généralité de l'attitude des personnes sollicitant votre aide.
Quand au fait de ressentir que l'on me montre du doigt, c'est vraiment mon ressenti car de nombreux posts se retrouvent sur l'ensemble des forums et pour autant, je prend en pleine gueule des réfléxions et c'est sincèrement mal venu. Si celà est une règle, je l'entends, pour autant, dans ce cas, il faudrait l'appliquer à tous.
Merci

Bonjour le fil

[En passant, pendant que mon thé infuse]
@dacunha
En théorie, tout nouveau membre du forum est censé lire la charte du forum
La question est : Fais-tu partie de ceux qui l'ont lue ou de ceux qui ne l'ont jamais lue ?
Si tu l'avais lue le 18 mai 2016, à partir de 14h13. (Nous étions un mercredi, le temps était calme), tu te serais évité ce ressenti désagréable du 5 avril 2024. 😉
[/En passant, pendant que mon thé infuse]

PS: La date de 2016, je te laisse deviné ce que c'est 😉

Bonjour le fil

[En passant, pendant que mon thé infuse]
@dacunha
En théorie, tout nouveau membre du forum est censé lire la charte du forum
La question est : Fais-tu partie de ceux qui l'ont lue ou de ceux qui ne l'ont jamais lue ?
Si tu l'avais lue le 18 mai 2016, à partir de 14h13. (Nous étions un mercredi, le temps était calme), tu te serais évité ce ressenti désagréable du 5 avril 2024. 😉
[/En passant, pendant que mon thé infuse]

PS: La date de 2016, je te laisse deviné ce que c'est 😉
Bonjour,
Bon sincèrement j'ai d'autres choses à faire plutôt que de jouer aux devinettes ou à répondre à des messages stériles. Soit, nous sommes sur un forum et l'entraide est de mise, soit nous sommes sur un mitrailleur à vu et là, ça ne m'intéresse pas. A force, ça devient lourd, vraiment et tout ceci car l'un d'entre vous à voulu faire du zèle, se pensant légitime et au-dessus des personnes qui galère. Donc maintenant stop !

Re

@dacunha
Pourtant lire la charte t'aurait été fort utile
[extrait de la dite charte]
2.10 - Évitez de poser votre question sur plusieurs forums sur Internet, cette pratique s'appelle « cross posting" et elle peut être mal perçue par les membres répondant aux questions. Si vous avez déjà posté votre question ailleurs, que nous n'avez pas de réponse satisfaisante et que vous voulez la reposter sur XLD, il est possible de supprimer votre discussion sur l'autre forum.
Cela fonctionne aussi dans l'autre sens si vous souhaitez poser votre question ailleurs.

[/extrait de la dite charte]

mais effectivement revenons à ta question
Je voudrais ensuite 1) verrouiller la feuille, que les formules soient invisibles, qu'on ne puisse cliquer nulle par ailleurs que sur mon bouton RESET ou sur les cases à cocher. 2 )J'aimerais mais je ne sais pas si cela est possible, que le détail des macros ne soit pas non plus accessible (pour ne pas risque que le fichier soit endommagé) et qu'une fois la 2eme feuille du fichier cachée, 3) personne d'autre que moi puisse y accéder, si cela est possible.
Préambule : Excel n'offre pas de protection 100% efficace
Partant de là, le jeu en vaut-il la chandelle ?

1) Possible avec Révision/Onglet Protéger
2) et 3)Possible (ALT+F11 Propriétés de VBA Project / Protection / Verrouiller l'affichage

Sauf que 1) 2) et 3) sont facilement contournables.

A méditer donc avant d'essayer de "protéger" un classeur Excel.

Re

@dacunha
Pourtant lire la charte t'aurait été fort utile
[extrait de la dite charte]
2.10 - Évitez de poser votre question sur plusieurs forums sur Internet, cette pratique s'appelle « cross posting" et elle peut être mal perçue par les membres répondant aux questions. Si vous avez déjà posté votre question ailleurs, que nous n'avez pas de réponse satisfaisante et que vous voulez la reposter sur XLD, il est possible de supprimer votre discussion sur l'autre forum.
Cela fonctionne aussi dans l'autre sens si vous souhaitez poser votre question ailleurs.

[/extrait de la dite charte]

mais effectivement revenons à ta question

Préambule : Excel n'offre pas de protection 100% efficace
Partant de là, le jeu en vaut-il la chandelle ?

1) Possible avec Révision/Onglet Protéger
2) et 3)Possible (ALT+F11 Propriétés de VBA Project / Protection / Verrouiller l'affichage

Sauf que 1) 2) et 3) sont facilement contournables.

A méditer donc avant d'essayer de "protéger" un classeur Excel.
Ma priorité pour l'instant, avant de m'atteler à la protection de ma feuille, est de trouver la solution permettant de rendre invisible les cases à cocher dès lors où le contenu de la cellule précédente est vide.
j'ai 2 boutons radios et je voudrais si le bouton 1 est sélectionné que les cellules A5 à A9 apparaissent (ces cellules sont incrémentées à l'aide d'une autre feuille de calcul et une fonction SI, donc lorsqu'elles se vident, il y a toujours, à l'intérieur de la cellule une formule), y compris les cases à cocher présentes sur chacune des lignes et liées à une cellule de B5 à B9.
Ensuite, si le bouton 2 est sélectionné, alors, je voudrais que le contenu des cellules C5 à C10 (ces cellules sont incrémentées à l'aide d'une autre feuille de calcul et une fonction SI, donc lorsqu'elles se vident, il y a toujours, à l'intérieur de la cellule une formule) apparaissent ainsi que les cases à cochées liées aux cellules D5 à D10.
J'ai réussi à faire disparaitre le contenu des cellules A5 à A9 et C5 à D10 (mais les formules restent bien présentes et c'est ce dont j'ai besoin) à l'aide d'une formule SI mais je n'arrive à rien pour les cases à cocher.

J'ai tenté ce code mais il ne fonctionne pas :

Private Sub CaseàcocherB6_Click()
If ("A6") = <> Then
CaseàcocherB6.Visible = False
Else
CaseàcocherB6.Visible = True
End If
End Sub

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
837
Réponses
11
Affichages
814
Retour