Microsoft 365 Création tableur menus repas

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mb71

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous !

Voici ma question :

Je "rêve", grace à un ou plusieurs fichier(s) excel, de pouvoir :
- Stocker / archiver mes recettes de cuisine par catégories (entrées, plats, desserts, sauces, boissons,...)
- A partir de cette "base de données", pouvoir composer 1 semaine de menus (soit plusieurs repas sur plusieurs jours)
- A partir des menus crées, pouvoir générer une liste de courses précise (si j'ai bien renseigné chaque recette avec la liste d'aliments et leur quantité exacte)

... pensez-vous que ça soit possible avec excel ? Ou bien on rentre carrément dans le développement logiciel ?
Je sais qu'il existe des logiciels ou des sites internet qui génèrent des listes de courses, mais ils ne répondent pas trop à mes attentes : ils ne savent pas tous créer des listes de courses et surtout les recettes qu'ils contiennent ne sont pas les miennes !! (enfin si vous connaissez qqch de tout fait et qui réponde à mes attentes, je suis preneuse)

Voilà, avant de me lancer dans cette usine à gaz, je voulais déjà savoir si ça vous paraissait possible

Merci d'avance pour vos réponses !
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
0
Affichages
2 K
netkarine
N
N
Réponses
0
Affichages
2 K
netkarine
N
E
Réponses
35
Affichages
57 K
Julou47
J
Retour