XL 2010 Affichage de "Case à cocher"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dadu35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

sur une page Excel j'utilise les "Cases à cocher" en tête de chaque ligne de ma liste d'adhérents.
Mon souci est que le "nom" de la "Case à cocher" apparait à l'écran.

Je ne trouve pas l'origine de cette anomalie.

Merci pour une aide potentielle.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour @dadu35

Il est possible de faire quelque chose comme ça, cela t’intéresse t'il ?

1765448787622.gif

Mais pour cela il faut avoir le fichier entier ET surtout répondre pour indiquer si le fichier corresponde à tes attentes mais tu ne l'a JAMAIS fait sur toutes tes demandes précédentes alors est ce utile de se décarcasser pour toi ?

Bonne lecture

Bonjour @dadu35🙂, @Phil69970😉, @fanfan38😉,

Comme @fanfan38 et sans doute aussi @Phil69970 , je n'ai jamais aimé les cases à cocher (sauf avec O365). Je les remplace par deux caractères en police Windings.

Tout ce passe dans le module de la feuille "Adhérentes" et dans le module "Module1"
  • "Module1' contient les constantes pour les cases (cochée et pas cochée) et deux fonctions utilisables aussi sur les feuilles de calcul renvoyant Vrai ou Faux suivant l'état de la case à cocher (voir utilisation en colonne U)
  • Le module de la feuille "Adhérentes" traite les évènements de changement de sélection (pour basculer les pseudo cases à cocher) et les évènements de changement de valeur pour savoir si on doit mettre ou non une case à cocher en fonction de la présence ou non d'un nom en colonne C
C'est un tout tout petit plus compliqué que d'utiliser un "X" mais c'est un peu plus joli🤪. On n'a rien sans rien!

Pièces jointes

Bonjour @Phil69970😀,
Mais pour cela il faut avoir le fichier entier ET surtout répondre pour indiquer si le fichier corresponde à tes attentes mais tu ne l'a JAMAIS fait sur toutes tes demandes précédentes alors est ce utile de se décarcasser pour toi ?
C'est vrai qu'en 2024, j'avais répondu dans le "vide" tout comme toi d'ailleurs...😉

Bonjour @dadu35

Il est possible de faire quelque chose comme ça, cela t’intéresse t'il ?

Regarde la pièce jointe 1225719

Bonne lecture
Bonjour,
Merci pour cette solution que je vais mettre en place et me débarrasser des "case à cocher" qui m'ont posé bien d'autres pbs.
Bonne soirée
Cdt
Dadu

Bonjour @dadu35🙂, @Phil69970😉, @fanfan38😉,

Comme @fanfan38 et sans doute aussi @Phil69970 , je n'ai jamais aimé les cases à cocher (sauf avec O365). Je les remplace par deux caractères en police Windings.

Tout ce passe dans le module de la feuille "Adhérentes" et dans le module "Module1"
  • "Module1' contient les constantes pour les cases (cochée et pas cochée) et deux fonctions utilisables aussi sur les feuilles de calcul renvoyant Vrai ou Faux suivant l'état de la case à cocher (voir utilisation en colonne U)
  • Le module de la feuille "Adhérentes" traite les évènements de changement de sélection (pour basculer les pseudo cases à cocher) et les évènements de changement de valeur pour savoir si on doit mettre ou non une case à cocher en fonction de la présence ou non d'un nom en colonne C
C'est un tout tout petit plus compliqué que d'utiliser un "X" mais c'est un peu plus joli🤪. On n'a rien sans rien!
Bonsoir,

merci pour cette réponse;
Je vais simplement supprimer les cases et passer par une valorisation de cellule par Clic
Cdt
Dadu

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
100
Réponses
5
Affichages
273
Réponses
10