Microsoft 365 Désactivation de la molette de ma souris qui zoome et dézoome la page Excel.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cat33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cat33

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'apporter votre aide ? Je ne suis pas très habile et j'essaie de me perfectionner par mes propres moyens, sans avoir vraiment d'autre choix. J'ai tenté de régler les paramètres de ma souris à plusieurs reprises, mais rien n'y fait. C'est la raison que je présume que cela pourrait venir d'Excel, une mauvaise manipulation de ma part certainement ou autre ???. Cependant, comme je ne maîtrise pas du tout le sujet, je crains de causer des dommages à mes fichiers Excel si jamais j'essaye. Je vous remercie d'avance pour toute assistance que vous pourrez me fournir, je ferai tout mon possible pour vous rendre la pareille, « même si j'ai des doutes quant à l'utilité de mon aide ». Je souhaiterais comprendre comment désactiver la molette de ma souris dans Excel qui provoque un zoom constant et une réduction de la page ? Alors que ça ne fonctionnait pas auparavant…

Dernière édition:
Je l'ai fait en accédant au menu Fichier, puis Options et ensuite Options avancées. C'est là que j'ai découvert que la fonction Zoom avec la roulette IntelliMouse était activée. J'ai donc désactivé cette option, et là, miracle ! Enfin réussi ! Une mauvaise blague que j'ai pris deux longues semaines à réduire en vitesse pour cette raison... Dans tous les cas, je m'excuse encore pour le dérangement. J'espère que je pourrai un jour vous être utile, car je consulte régulièrement vos conseils lorsque je dois effectuer des manœuvres qui me semblent compliquées et j'apprends à chaque fois quelque chose ! Je remercie tous ceux qui apportent leur soutien, et je souhaite du courage à ceux qui rencontrent des difficultés. Il y a généralement une solution, et en discuter peut fournir une assistance précieuse. Comme on dit, j'espère ne pas vous revoir de sitôt, mais pour vous lire et peut-être vous apporter un peu d’aide, là je dis à très bientôt... !!!

Bonjour

Par défaut la molette se combine à la touche CTRL pour zoomer/dézoomer, ce qui est très pratique.
Il arrive que la touche CTRL soit "collée" ce qui peut provoquer ton problème. Les tapoter (il y a 2 sur la plupart des claviers) peut les décoller et régler le problème sinon il peut être nécessaire de changer de clavier car une touche CTRL fichue aura d'autres effets de bord...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour