Microsoft 365 Planning astreinte Excel

Snake53

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et je tiens à vous féliciter pour l’excellent travail d’entraide que vous apportés aux membres de ce forum après avoir parcouru celui-ci à la recherche d’une solution.
Je ne suis pas un expert sur Excel et j'ai créer un planning d'astreinte mensuelle avec 2 personnes par semaine avec1 agent en n°1 (couleur pleine) et 1 agent en n°2 (couleur rayée) avec un début d'astreint le vendredi midi et fin d'astreinte le vendredi midi suivant avec récupération le vendredi après-midi pour les 2 agents et cela pour l'année complète.
Jusque la tout va bien mais cela ce complique pour moi car je voudrais que ce planning soit automatisé c'est à dire qu'avec un bouton regenerer planning par exemple, qu'il modifie les jours et dates en fonction de l'année et qu'il planifie les semaines d'astreinte en fonction des congés de façon aléatoire d'une année sur l'autre et pas avec les mêmes agents systématiquement pour qu'il y est un roulement.
Je vous joint mon fichier planning pour la basse de travail.
Dans l’espoir que vous puissiez m'aider
Bien cordialement
Laurent
 

Pièces jointes

  • ASTREINTES 2023.xls
    189 KB · Affichages: 92
Solution
Bonjour à tous,
Alors voici la dernière version, probablement encore imparfaite, mais je n'irai pas plus loin (même si bug).
Des remerciements :
* à @Lolote83 : pour l'automatisation de l'interface du demandeur (j'ai repris son travail)
* à feu MFerrand : pour son code de distribution dont je me suis inspiré
Souhaitant que ça convienne.
P.

Snake53

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après plusieurs essais infructueux (voire catastrophiques), voici une version à peu près correcte et probablement utilisable (du moins j'espère).

Description :
* planification aléatoire automatisée, en début ou en cours d'année, pour l'année affichée.
* 2 types d'astreintes Ast1 et Ast2, 2 gars par semaine du vendredi au vendredi