XL 2016 Ne pas planifier jour fériés ni week-end

babacool22

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum, bonjour tout le monde !

Etant tout nouveau sur le forum je vais brièvement me présenter, je suis babacool j'ai 22 ans et je suis étudiant en licence professionnel. J'ai un planning à faire pour la maintenance préventive d'une usine, je suis également novice dans le domaine d'excel ( mon savoir est purement scolaire ). Sur mon planning j'aimerai que lorsque l'on planifie la maintenance d'une machine, celle-ci s'effectue en n'incluant pas les jour fériés / week-end mais programme la maintenance pour après (exemple maintenance durant 4 jours débutant jeudi, j'aimerai qu'il planifie le jeudi et vendredi mais qu'il n'inclus pas par exemple le samedi, dimanche et le lundi férié, j'aimerai qu'il programme la maintenance pour le mardi et mercredi de la semaine d'après ). Je ne sais pas si j'ai été très clair n'hésitez pas à me demander plus de détail. En vous remerciant par avance. Bonne journée à tout le monde.

Babacool22
 

Pièces jointes

  • Planning maintenance.xlsm
    43.7 KB · Affichages: 19
Dernière édition:
Solution
Re
Journée calme, je propose ma version du classeur.
Les macros :
Je les ai remises leurs places (dans le module de la feuille).
Inutile de faire une boucle pour faire un +3
Les formules
J'ai modifié toutes les formules des lignes 2, 3 et 4 pour supprimer les tableaux intermédiaires.
J'ai ajouté une feuille Fériés qui permet d'avoir les dates sur deux ans qui correspondent à la plage de dates affichées (inutile de créer un tableau par an). Cette feuille peut être masquée.

Cordialement

babacool22

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Vous pouvez regarder dans la section "discussions similaires" en bas de cette page où vous trouverez :


ou faire une recherche par la zone idoine à droite du Bandeau bleu du site.

Cordialement
Bonjour Hasco,