XL 2010 Planning interventions

Irina1009

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide afin de construire un planning d'interventions. J'ai de faibles connaissances en formules et autre aussi vos solutions me seront très précieuses.

Mes besoins :

à partir de la feuille TABLEAU BDC aller colorer dans la feuille PLANNING les cellules correspondant au N° de bdc de la Date début de planification jusqu'à la Date fin de planification (estimée) à la ligne du technicien

Et voir également apparaitre le N° BDC dans la case

IL faudrait peut-être prévoir aussi qu'un technicien pour qui une intervention est programmée et qu'il la termine le matin, que l'on puisse lui en attribuer une autre en après midi

Exemple :

le BDC N°23643 qui doit prendre 154 heures en jours ouvrés cela correspond à 19 jours et 2 h (journées de 8h)

Je décide de l'attribuer au Technicien2

Il doit commencer cette intervention le 10/01/2023

En fonction de cette date le calcul en fonction du nombre d'heures prévues nous amène à la date du 07/02/2023

Je voudrais donc que cette période soit colorée au bon endroit dans la feuille PLANNING et voir dans les cellules colorées le N°BDC.

Il y a 3 lignes par technicien. Il faudrait colorer d'une couleur pour une intervention d'une journée (8h)

Une autre couleur pour une intervention d'une matinée et enfin une autre couleur si l'intervention est prévue en après midi

Un grand merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider dans cette tâche et peut-etre m'expliquer la solution.
 

Pièces jointes

  • INTERVENTIONS.xlsx
    75.7 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

une ou deux questions avant de commencer
1) pourquoi avoir créé ta table "T_BDC" uniquement à partir de la colonne L ??
==> ce serait surement mieux de prendre toute la plage dès la colonne A

2) ta formule pour calculer la durée en colonne N
n'y a t il pas une erreur?? elle donne 0 pour le technicien 7, alors qu'elle devrait donner 4 h ??
voir cette formule à la place
=SI(M4>8;ARRONDI.INF(M4/8;0)&" jour(s) et " & MOD(M4;8)&" heure(s)";M4&" heure(s)")

3) pour chaque technicien dans le planning, il y a 3 lignes
à quoi correspondent elles? la première = matin, la seconde= après midi, la 3eme=journée??
du coup. la 3eme est inutile non? il suffirait de colorer les 2 lignes matin et après midi?
 

Irina1009

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

VGENDRON
une ou deux questions avant de commencer
1) pourquoi avoir créé ta table "T_BDC" uniquement à partir de la colonne L ??
==> ce serait surement mieux de prendre toute la plage dès la colonne A

2) ta formule pour calculer la durée en colonne N
n'y a t il pas une erreur?? elle donne 0 pour le technicien 7, alors qu'elle devrait donner 4 h ??
voir cette formule à la place

3) pour chaque technicien dans le planning, il y a 3 lignes
à quoi correspondent elles? la première = matin, la seconde= après midi, la 3eme=journée??
du coup. la 3eme est inutile non? il suffirait de colorer les 2 lignes matin et après midi?
1) J'ai du me tromper
2) Erreur certainement aussi
3) Je n'avait pas pensé à cette éventualité...Mais oui tout à fait

Merci
 

Irina1009

XLDnaute Nouveau
Merci pour se début de solution.

Il faudrait que si on change le nom du technicien pour une intervention programmée que cela se change dans planning.

Pouvoir insérer un grand nombre de lignes au tableau BDC . Si j'ajoute des lignes, les interventions colorées dans la feuille Planning se décalent également.
Il faudrait donc pourvoir ajouter des lignes vers le bas du tableau feuille BDC sans impacter le planning déjà prévu.

Il faudrait également pouvoir supprimer une intervention et que cela remette en vierge la ligne correspondante dans la feuille Planning.

Merci d'avance.
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Avec ces nouvelles demandes (qu'il aurait été bon de donner dès le début) ton besoin ressemble à un planning complet d'activité type Gantt..

plutot que de réinventer la roue, va voir dans les ressources de ce forum: tu devrais surement y trouver des applications toutes faites qui se rapprochent un maximum de ton besoin
exemple: https://excel-downloads.com/resources/excellab-c-planning-vacations.1000/
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
159
Réponses
26
Affichages
324
Réponses
14
Affichages
647

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T