XL 2019 Planning permanence heure avec roulement équitable

wals137

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde

J'ai besoin de votre aide pour la création d'un tableau Excel pour la gestion de planning avec roulement équitable :

Problématique :
- le tableau doit pouvoir gérer un minimum de 3 personnes et maximum de 24 personnes
- le planning doit être gérenerer par trimestre
- les personnes doivent être répartie dans deux équipes (Matin et Apres midi)
- Chaque équipe doit alterner des permanences 1 semaines matin et une semaine soir
- chaque personnes doit faire le même jour et même planification de manière équitable du lundi au vendredi
- A savoir que chaque personnes travail 43.6 semaines par an soit 21.8 semaines matin et 21.8 semaines après midi
- Le tableau doit pouvoir générer le planning en tenant compte des jours d'absence pour congé ou rtt ou autres
- les personnes doivent être planifier le matin sur les plages horaire : 8h30-10h, 9h00-10h30; 9h30-11h; 11h30-13h et l'après midi sur les plages horaire : 13h-14h; 16h00-17h30, 16h30-18h00; 17h00-18h30

j'ai essayé de partir de cette base mais pas assez de connaissance pour faire, merci de votre aide
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
J'ai pas lu tout l'énoncé mais clairement pas grand monde ne va vous aider ici, tout simplement parce que votre demande va demander énormément de temps.
Merci de nous faire une petite ébauche préalable de ce que vous attendez avec toutes les informations nécessaires.
Pour info, j'ai fais un planning automatique pour mon travail, tout par formule, avec gestion par cycles de 2 semaines, j'ai mis une 30ene d'heure sur base d'un fichier mis en forme sans formules.
A +
 

wals137

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai pas lu tout l'énoncé mais clairement pas grand monde ne va vous aider ici, tout simplement parce que votre demande va demander énormément de temps.
Merci de nous faire une petite ébauche préalable de ce que vous attendez avec toutes les informations nécessaires.
Pour info, j'ai fais un planning automatique pour mon travail, tout par formule, avec gestion par cycles de 2 semaines, j'ai mis une 30ene d'heure sur base d'un fichier mis en forme sans formules.
A +
whaou impressionnant dommages que vous ne le partager pas
 

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 415
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU