Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jdbdx1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jdbdx1

Guest
Bonjour et merci d'avance pour votre aide

A partir d'une combo dans un userform je cherche le n° de tel associé a la donnée inscrite dans la combo.Donc en cliquant sur Ok je souhaite qu'une box s'affiche avec ce numéro

Je ne m'y connais pas trop en vba si quelqu'un arrive a me comprendre et a me diriger vers une solution j'en ai bien besoin

merci pour toust

Re : Pb de recherche

Bonjour dfgbnsfg1, bonjour le forum,

Je pense qu'un fichier exemple serait le bienvenu et t'apporterait beaucoup plus de chance de réponse à ton problème.

Bonsoir rtrtkl1, bonsoir le forum,

Une proposition avec un Userform Multipage. Évidemment ce n'est pas ce que tu demandes je suis désolé mais j'ai trouvé que c'était mieux comme ça. Ne me dis pas de quoi j'mamelle ça serait trop vache...

Pour que la recherche par Entreprise soit vraiment efficace il faudrait qu'il y ait au moins une ligne vide avant chaque nouvelle entreprise. Ce n'est pas le cas mais sinon ça fonctionne...

Pièces jointes

Merci beaucoup ! C'est vrai que c'est différent de ce que j'avais pensé mais le principe est la et en plus ca fonctionne : c'est nickel

donc merci beaucoup pour ton aide et ta rapidité

bonjour à tous,

Si je peux me permettre, en changeant dans la macro : Private Sub ComboBox1_Change()

lf = ld + Cells(ld, 1).CurrentRegion.Rows.Count 'définit la variable lf

par ce code, le problème des lignes non vides est résolu.

For y = ld + 1 To Cells(65536, 1).End(xlUp).Row
If Not Cells(y, 1) = "" Then Exit For
Next y
lf = y - 1

Je sauvegarde le principe qui me plaît bien.

Bonne journée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Macro de recherche
Réponses
20
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…