Microsoft 365 je bloque sur une fonction de recherche

cedelec

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai créé un fichier pour la gestion des copros et clients.

le code n'est pas totalement de moi, je ne m'y connais pas assez, c'est du code piqué à droite et à gauche que j'ai modifié pour mon fichier.

ma question est :

mon textbox1 me sert de champ de recherhe, cela fonctionne mais j'aimerais que je n'ai qu'a rentrer 2 ou 3 lettre et un liste s'affiche avec les choix possible .

En espérant que mes explication ne soit pas trop cafouilli .

merci d'avance pour vos réponse
 

Pièces jointes

  • copro-client v1.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 6
Solution
il restait un bug sur la listbox lorsqu'on passe d'un mode à l'autre

ici:
le USF se lance en mode CoPro puisque le formulaire est "dessiné" avec tous les labels et controls de la feuille "CoPro"

Je te laisse faire des essais et revenir vers moi si il y a des pbs

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

tes modules 1 et 2 contiennent des macros.. je ne sais pas ce que tu faisais avec. je les ai laissées..
par rapport à l'USF, ils ne servent pas.. donc.. tu peux les supprimer si tu n'as pas besoin de ces macros..

si tu remplaces un control (TextBox) par un autre type de control, effectivement, le code va bugger puisqu'il y a des boucles (for i=1 to NbColonne, : me.controls("TextBox" &i) )
le code s'attend à voir 6 ou 7 textbox.. avec des noms TextBoxXX

pourquoi vouloir remplacer le textbox d'adresse par un listbox?? les deux controls (TextBox et ListBox) n'ont rien à voir et ne servent pas à la meme chose..

voir ici pour un peu de lecture sur les controles
 

cedelec

XLDnaute Nouveau
Hello

tes modules 1 et 2 contiennent des macros.. je ne sais pas ce que tu faisais avec. je les ai laissées..
par rapport à l'USF, ils ne servent pas.. donc.. tu peux les supprimer si tu n'as pas besoin de ces macros..

si tu remplaces un control (TextBox) par un autre type de control, effectivement, le code va bugger puisqu'il y a des boucles (for i=1 to NbColonne, : me.controls("TextBox" &i) )
le code s'attend à voir 6 ou 7 textbox.. avec des noms TextBoxXX

pourquoi vouloir remplacer le textbox d'adresse par un listbox?? les deux controls (TextBox et ListBox) n'ont rien à voir et ne servent pas à la meme chose..

voir ici pour un peu de lecture sur les controles
Merci pour tes réponses.

le remplacement des textbox par des combobox n'est pas pour ce fichier même, c'était juste pour avoir une confirmation .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45