Microsoft 365 Macro de recherche

Langrand

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me concocter une "macro".
J'ai des tableaux Excel qui me servent à faire des recherches sur les courses hippiques (chacun son dada...). Je joins un petit tableau pour explication.
Dans les colonnes "AD:GK" j'introduis un tas de données qui représentent des pronostics et autres renseignements qui concernent une course bien déterminée. 9a se traduit par des nombres ou des vides. Chaque rangée concerne une course.
Dans les colonnes après la course je renseigne l'arrivée Colonne "K" le numéro du premier, "L" le deuxième, "M" le troisième et "N" le quatrième.
Les pronostics sont enregistrés en premier et les résultats ensuite .
Pour finir, dans mes colonnes pronostic (AD:GK) Je transforme Les bons pronostics en Lettres: A pour le vainqueur, B le 2me, C le 3me et D le 4me.
Concrètement pour une arrivée "10-9-4-7" je transforme tous les "10" en "A", tous les "9" en "B" , tous les "4" en "C" et tous les "7" en "D".
Je fais cela manuellement et d'une part c'est long et d'autre part il m'arrive de oublier ou de me tromper de cellules.
Est-ce qu'une macro bien tournée pourrait me remplir cette tache automatiquement?
Je n'y connais rien en macro et ne sait pas comment l'appliquer.
Si quelqu'un a la patience...
Merci d'avance.
J.L. L
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    743.1 KB · Affichages: 10

Langrand

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai déjà un bouton 'macro' dans le ruban, et je ne comprends rien de la video. Ça part d'un tableau qui vient de je ne sais où. J'ai du rater quelques séances...
Sinon reste plus qu'à adapter la macro pour toutes les feuilles du fichier (6 feuilles)
Ben maintenant j'ai fini par réussir à mettre dans le ruban une icone qui execute la macro directement. Cool!!
 

Langrand

XLDnaute Nouveau
Sauf qu'il n'y a pas de macro dans les dites feuilles. Elle figure seulement dans le module 1
de la feuille course "D" qui a servi de modèle....
En fait si il y a une macro qui porte le nom de 'Classeur1.xlms!ExeRang' alors que dans le classeur de base le nom est simplement ExeRang.
Je reçois le message ; "Erreur d'exécution 9"
 
Dernière édition:

Zon

XLDnaute Impliqué
Enfin dans un module comme celui que tu as Module1 , lma macro peut fonctionner sur toutes les feuilles du classeur où tu veux l'éxécuter mais pas dans tous les classeurs.

Une macro comme exrang fait appel à une sous procédure MajRang, dans cette dernière j'ai codé ThisWorkbook , elle travaillera donc que dans le classeur où il y aura un module avec ces 2 procédures .

Cela veut dire aussi , que tu as ton classeur1 avec le module , et un autre classeur2 (sans module), si tu lances exerang depuis le classeur2 la macro travaillera sur la feuille active de classeur1 .
.
Est ce plus clair ??
 

Langrand

XLDnaute Nouveau
Enfin dans un module comme celui que tu as Module1 , lma macro peut fonctionner sur toutes les feuilles du classeur où tu veux l'éxécuter mais pas dans tous les classeurs.

Une macro comme exrang fait appel à une sous procédure MajRang, dans cette dernière j'ai codé ThisWorkbook , elle travaillera donc que dans le classeur où il y aura un module avec ces 2 procédures .

Cela veut dire aussi , que tu as ton classeur1 avec le module , et un autre classeur2 (sans module), si tu lances exerang depuis le classeur2 la macro travaillera sur la feuille active de classeur1 .
.
Est ce plus clair ??
Je lance exerang depuis le classeur 2 (trot) et ça ne fonctionne pas. Ne serait-il pas plus simple pour moi de copier les 6 feuilles dans le classeur 1 et n'avoir que celui -là...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35