XL 2010 Recherche Index-Equiv - Donner le résultat de la seconde valeur trouvée

YoannT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon objectif est de rechercher un numéro de téléphone dans une liste de contact supérieur à 10 000 et qui change très souvent. En entrant le nom d'une personne je souhaite avoir son numéro de tel et son service.

Comme il y a beaucoup d'homonymes je voudrais afficher le numéro de tel de chaque homonyme sur différentes lignes en partant du principe qu'il n'y a pas plus de 4 homonymes par matrice de recherche.

Lorsque je fais une recherche par nom, on ne connait pas le service de la personne (sachant qu'il y a beaucoup plus de services que dans mon fichier test) je ne peux donc pas créer de valeur unique en fonction du service.

Je cherche donc à savoir si il y a une astuce permettant d'afficher le résultat de la 2ème/3eme/Xeme valeur "yoann" recherchée par la formule index/equiv

Il me semble bien que cela est faisable en VBA (mais je maitrise bien moins VBA!) mais je voudrais savoir si cela est aussi faisable facilement à travers une formule.

Merci d'avance pour votre aide. Vous êtes géniaux d'avance ;)
 

Pièces jointes

  • Test_Forum.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 4

YoannT

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Un filtre avancé doit faire cela rapidement

JHA

Je viens de trouver comment faire une référence unique avec NB.SI et en comptant les homonymes pour pouvoir ensuite me faire un index equiv en lien avec cette reference. Cela fonctionne, donc mon poste est résolu.

Merci en tout cas pour ta réponse car cela m'a permis de découvrir le fonctionnement des filtres avancés et cela va me servir pour un autre probleme que j'avais ;)

Merci bcp et bonne soirée à toi ;)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu peux également utiliser cette formule matricielle.

VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[numéro de telephone];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[Nom]=$G$2;LIGNE(Tableau1[Nom])-1);NB.SI($H$1:$H1;"><")));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Test_Forum.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T