Microsoft 365 Tableau à double entrées, recherche de valeur.

Clodomir

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets ce message après plusieurs heures de recherches infructueuses.
Petite mise en contexte : sur mon tableau, j'ai une colonne A avec des villes (paris, nantes, etc..), une ligne 1 qui représentent des joueurs que j'ai numéroté de (1 à 4), cf mon image :
capture d'écran 1 .png


Les villes en colonne A doivent de l'argent aux joueurs de la ligne 1. Pour exemple Paris doit 8289,07 euros au joueur numéro 1. À noter qu'il arrive parfois qu'une ville doivent de l'argent à deux établissements différents. Cf Aix qui doit de l'argent à l'établissement 3 et 4.

Mon tableau réel comporte 70 villes et 30 joueurs. Les montants que doivent les villes aux joueurs change mensuellement et j'aimerais avoir une feuille supplémentaire qui faciliterait la compréhension du tableau. Exemple de la nouvelle feuille : En colonne A, on aurait les villes qui doivent de l'argent, en colonne B le montant qu'elles doivent, en colonne C, le joueur qui doit recevoir l'argent.

Ma question est donc la suivante, comment puis-je créer cette feuille de manière automatisée ?

Bien cordialement,

Clodomir
 

Clodomir

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci pour ta réponse ;) ! J'ai regardé du côté de la fonction index et index equiv. Sans réellement réussir ce que je voulais. Je manque clairement de pratique sur celle-ci !

Ci-joint, mon fichier. Pour que vous puissiez y voir plus clair : la première feuille est en heures que je convertie selon différentes modalités en euros. D'un mois à l'autre, le nombre d'heures effectuées est différent.

Clodomir,
 

Pièces jointes

  • 2022-2023.xlsx
    46.8 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=INDEX('Répartition en heures'!$G$6:$AE$68;EQUIV($C6;'Répartition en heures'!$C$6:$C$68;0);EQUIV(G$3;'Répartition en heures'!$G$3:$AE$3;0))*$D$4
copier vers le bas et la droite

Attention, dans l'onglet "Répartition en heures" en "C6" il y avait un espace après "Ville 1 "

JHA
 

Pièces jointes

  • 2022-2023.xlsx
    45.2 KB · Affichages: 5

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
Tu fais un clic droit dans la requête, "Table/Modifier la requête", tu as alors accès aux différentes étapes, à droite.
Dans le ruban "Accueil", en cliquant sur l'icône "Éditeur avancé", tu peux voir tout le code.
T'expliquer PQ en quelques mots serait utopique, mais tu peux déjà regarder quelques tutos dans ce forum, dans la rubrique "Tutos".
Maintenant, si tu veux modifier quelque chose, dis-le, et si ton tableau final n'est pas exactement identique (du point de vue structurel) reposte un fichier au plus près du tien.
Bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50