ou,quand,quoi? quelle formule?

M

michel

Guest
bonsoir a tous,
j'ai un tableau de chambres ou je dois deposer des produits tous les 7 jours en fonction de la date d'arrivée. j'ai essayé la recherche... pas top.
comment puis je faire ?
mer de votre PRECIEUSE aide.

michel
 

Pièces jointes

  • attspe.zip
    3.9 KB · Affichages: 16
  • attspe.zip
    3.9 KB · Affichages: 14
  • attspe.zip
    3.9 KB · Affichages: 15
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Voici le fruit de ma recherche qui est une autre approche du calendrier voulu :
J'ai pris le problème par la fin, le début et le milieu :
j'ai raisonné en commencant par le produit :

quel produit placer ?

puis par où le placer ?

(c'est ce qui m'a conduit au TCD, car on ne peut pas placer
dans une cellule deux données _ et là j'avais un problème
avec le calendrier, car il pouvait y avoir deux chambres
pour la même journée et comment mettre deux numéros
de chambre si ce n'était ajouter une colonne pour chaque
chambre, mais si cela concernait que 5 ou six chambres
ok mais si c'était plus........et j'ai abandonné le début
de sommeprdo) alors........

j'ai fini par la date : quel jour démarrer

donc avec ce tcd j'ai placé le produit en haut pour trier
avec le menu déroulant le nom du produit :

exemple, je souhaite placer le 1, je filtre sur le 1,
et cela me donne les numéros de chambres et la
date à laquelle je dois le placer et ainsi de suite,

je connais ainsi le où, le quand et le quoi
une solution parmi d'autres,

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_attspe.zip
    6.1 KB · Affichages: 13
M

michel

Guest
bonsoir celeda,
merci de votre aide, je vais me pencher sur le cas demain. mais je n'avais pas pensé au TCD. par contre il faut que je pense aux personnes qui vont l'utiliser et qui ne connaissent pas particulierement. mais bon... en tous les cas, je trouve admirable vos super efforts.
merci et à bientot
michel
 
C

Carole

Guest
Bonjour Céléda,

Tout d'abord Bravo pour ton TCD.

Peux-tu m'expliquer comment tu fait un TCD avec la possibilité de selectionner un produit ou tous les produit. Je ne sais pas faire ça.

Merci par avance
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


Carole et Michel,

Merci Carole et voici pour toi, une copie ecran pour la selection du produit (mais tu sais que tu peux bouger le champ produit pour le ramener à côté de chambre et filtrer à partir de là aussi, c'est une autre présentation)

et je vais en profiter pour encourager Michel et les users pour le TCD.

Je suis ok avec toi Michel que cela ne semble pas évident (mais il y a certainement une autre solution qui peut être envisagée pour ton problème, mois j'y suis allée au plus rapide et au plus pressé car je n'avais pas beaucoup de temps et bien souvent c'est le TCD qui m'aide).

En fait ce que demande Carole, les users aussi vont se la poser la question et pour enlever l'idée que le TCD est difficile, je le compare souvent à ceci :

une base de donnée refaite, synthétisée par catégorie choisie avec des Filtres (de loyaux et bons filtres) qui peuvent nous afficher ce que l'on désire voir comme résultat. C'est comme cela qu'il faut le présenter.
Et j'y ajoute un ou deux petits commentaires d'explications sur "comment utiliser certains filtres" pour afficher tel ou tel résultat).

J'envoie régulièrement un TCD de contrôle d'activité à toute une équipe de personnes pour lesquelles Excel est le dernier cadet de leur souci et qui sont même à la limite du mépris pour cet outil, et pourtant ils arrivent à se servir de ce qu'il y a dedans rien qu'avec les filtres. J'ai au départ caché la base de données par vba (et en plus avec un mot de passe) pour pas qu'ils me mettent le souk dans les résultats affichés et ils contrôlent sans savoir qu'ils utilisent un TCD.
Et ça marche. Et je remets cela tous les mois en plus ave des Graphs !


Celeda
 

Pièces jointes

  • attspecopieecran.zip
    22.8 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
911
Réponses
4
Affichages
533

Statistiques des forums

Discussions
314 168
Messages
2 106 711
Membres
109 674
dernier inscrit
François35