Microsoft 365 Classeur disparu

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je sais que je ne suis peut être pas au bon service, mais personne ne m'a encore donné de réponse.
Depuis plusieurs jours, quand j'ouvre la session d'excel 365 et que je veux ouvrir un classeur, excel me met une fenêtre comme quoi le classeur n'existe plus.
Désolé mais excel ne peux pas ouvrir ce classeur qui a peut être été effacé ou renommé.
*Hors, le classeur n'a ni été supprimé, ni déplacé, ni même renommé., ...
J'ai beau cherché sur mon disque dur, plus aucune trace, parti, volatilisé ........
J'ai fait appel au service de microsoft dépannage, cherché sur le forum une réponse, supprimé mon anti virus, essayé "sfc /scannow sans aucun succès.
Quelqu'un aurait il eu le même problème
Je lance une bouteille à la mer, je suis désespéré car je perds systématiquement mes classeurs.
Même si j'ouvre une sauvegarde sur mon disque externe je perds mes classeurs..
Merci d'avance pour tout renseignement
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Effectivement ce fil de discussion serait peut-être plus à sa place dans le salon. 😉

Depuis plusieurs jours, quand j'ouvre la session d'excel 365 et que je veux ouvrir un classeur, excel me met une fenêtre comme quoi le classeur n'existe plus.
Si je comprends bien, tu ouvres Excel puis dans Excel tu ouvres ton classeur.
As-tu essayé de passer par l'explorateur de fichiers de Windows dans le but de double-cliquer sur le fichier pour ouvrir le classeur ? Cela te permettrait déjà de savoir si le fichier existe avant de tenter de l'ouvrir.

Es-tu sûr que le fichier a existé à l'endroit où tu le cherches ?
As-tu scanné le dossier censé le contenir avec un outil de recherche de fichiers effacés ?
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Il disparait de mon disque dur mais reste affiché dans la fenêtre des fichiers récents. C'est pour cela que je trouve bizarre car quand je clique sur un fichier récent, excel me dit que celui ci n'excite plus, je vais donc voir dans le dossier concerné et effectivement le classeur n'y est plus. Je fais recherché à partir de la racine du DD est rien n'est trouvé.
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Pour répondre à TooFatBoy, le classeur ete présent avant que j'ouvre excel et que je fais recherché un classeur par l'option parcourir je trouve le fichier mais lorsque je veux l'ouvrir excel me signale qu'il n'existe pas et je retourne dans le dossier et effectivement le classeur a disparu.
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Je ne comprends pas ta réponse TooFatBoy, que ce soit n'importe quel classeur aussi bien sur le DD interne ou Externe j'ai le classeur affiché avec sa capacité, sa date son nom etc.... toutes les caractéristiques mais quand je vais le cherché dans excel avec l'option parcourir qui m'ouvre une fenêtre dans laquelle je retrouve le classeur je clique dessus je clique sur ouvrir et là excel m'indique que ce classeur nexiste pas je vais donc voir dans le dossier en question et effectivement ce classeur a disparu du dossier. Du coup je n'ose plus ouvrir d'autres classeurs dee peur de les voir disparaitre
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
746

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 313
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc